Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Nadra Pavone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Nadra Pavone _
MessageSujet: Nadra Pavone   Nadra Pavone Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:17

    ₪ CARTE D'IDENTITE ₪

    ۞ Nom : Pavone
    ۞ Prénom(s) : Nadra
    ۞ Surnoms : "L'Ombrageuse", "La Collectionneuse"
    ۞ Âge : 38 ans
    ۞ Famille : Pavone
    ۞ Sangue Nobile : Arte Carnale
    ۞ Statut : Négociante en objets rares
    ۞ Orientation sexuelle : Nadra aime indifféremment les hommes des femmes.


    ₪ ASPECT PHYSIQUE ₪


    ۞ Physique :
    Grande et gracile, Nadra est empreinte d'une beauté étrangère. Le soleil allume des lueurs fauves sur sa peau satinée, de la couleur de l'ambre. Sa chevelure ébène est tressée en une longue torsade où sont entrelacés des fils d'or. Ses yeux sont de jais, bordés de longs cils, et le liseré noir de ses sourcils souligne son regard.

    Les origines de Nadra ne transparaissent qu'avec trop de force. Fière de son ascendance lointaine à Jezerath, la Pavone n'aspire pas à refaçonner son corps. Elle arbore ses caractéristiques comme autant de réminiscences du passé de la famille Pavone, et n'en changerai pour rien au monde.

    Toutefois, Nadra a bel et bien usé de son Arte Carnale. Elle a cherché à estomper la marque des années sur son visage, effaçant les fines pattes d'oies au coin de ses yeux, les plis tissés de souci barrant son front… Alors que les années se dévident, la Pavone retarde l'usure grandissante de son corps, se dressant contre l'emprise du temps.

    Coquette, des bijoux sont suspendus çà et là sur sa personne, comme par inadvertance. Ils émaillent ses oreilles, ceignent son cou, ses poignets et ses chevilles… Nadra aime l'étreinte de l'or, autant que celle des hommes et des femmes. Le ténu tintement cristallin du métal accompagne ses moindres mouvements. Il rythme son pas et ponctue ses gestes affectés.

    Enfin, comment décrire Nadra sans évoquer sa voix de velours, un rien rocailleuse, aux intonations gutturales.

    ۞ Allure : Son maintien est très digne, sa stature haute. Son pas, souple et impérieux. Nadra rayonne d'orgueil. Sa démarche, au chaloupé gracieux, laisse sous entendre la volupté de ses formes.

    ۞ Goûts vestimentaires : Nadra se porte attentive aux fluctuations de la mode, et veille à respecter les tendances vestimentaires de Belmonte. Toutefois, elle préférera toujours la simplicité élégante aux effusions de dentelles. Elle aime à revêtir des habits amples, taillés dans des étoffes vaporeuses, aux couleurs épurées. Ils faseyent tels les voiles d'un navire au gré de ses mouvements.

    ۞ Signes particuliers : Sur ses mains s'épanouissent des entrelacs tracés au séné, et des éclats de pierres sont incrustés sur sa peau, au niveau de son front.

    ₪ INFORMATIONS PSYCHOLOGIQUES ₪


    ۞ Généralités :
    Nadra est d'une nature susceptible et ombrageuse. Elle est prompte à s'offusquer, s'effarouche à la moindre phrase un peu trop abrupte de son interlocuteur. La pavone est à prendre avec des pincettes, exercice ô combien éreintant pour son entourage.

    Elle est friande de flagorneries, aimant qu'on l'accable d'amour, de paroles doucereuses et de suaves compliments. Elle s'en abreuve comme d'un ichor… Aussi, peut être est-ce pour pallier un manque plus sournois, combler l'absence de ses sœurs qu'elle ne côtoie plus aussi souvent autrefois.

    Nadra a une sensibilité à fleur de peau. Il en faut peu pour l'ébranler jusque dans ses tréfonds. Sans crier gare, les larmes sourdent de ses yeux, la colère se met à meurtrir sa poitrine.
    Cette émotivité exacerbée est l'un de ses plus rudes problèmes. Nadra n'a que peu de maîtrise d'elle-même. C'est un être instable, aux états d'âme précaires. Elle est capable d'exploser à brûle-pourpoint, et à tout moment.

    Nadra est très spontanée, se fondant sur ses intuitions, passant à l'acte sans prendre le temps de la réflexion. Cette nature impulsive n'est pas sans compromette ses négociations. Nadra n'a aucune propension à la diplomatie. Elle a un langage lapidaire, dénué d'ambages, et manque d'égards pour ses clients.
    La vérité est que, que ses affaires soient prospères ou périclitent, cela n'affectera en rien le faste de son existence. Ainsi, écouler ses marchandises ne constitue pas à un impératif à ses yeux.

    Nadra est cupide, avide de richesses comme de savoir. Elle aime vivre dans un luxe ostentatoire, s'entourer d'une profusion d'objets aussi précieux que rares… et fait montre d'une curiosité sans cesse renouvelée envers le monde.

    ۞ Vices : Nadra a la collectionnite aigüe. Elle rassemble des objets inanimés et constitue des collections à n'en plus pouvoir. Elle en amasse certains pour son unique plaisir, elle en exhibe d'autres dans sa boutique d'objets de luxe. Mais elle n'est guère encline à vendre ses trouvailles, et ne s'en sépare pas de bon grès. Nadra est peu désireuse d'abandonner à d'autres les marchandises liées à Jezerath, en particulier.

    Par ailleurs, la Pavone n'échappe aux besoins ancestraux de sa famille, et se repaît de viande et de sang. De la chair crue, sans fioritures.

    ۞ Aime : Nadra aime l'éclat de l'or, assurément. Elle est sensible à l'art sous toutes ses formes : peinture, sculpture, musique et chant… Elle s'entoure de ménestrels et s'enivre de spectacles, aime à arpenter musées et bibliothèques.

    ۞ N'aime pas : Devoir essuyer un refus. Gâtée plus que de raison par un père trop aimant, ses moindres caprices étaient satisfaits durant son enfance. L'illusion que tout pouvait lui être accordé a perduré en elle.
    Ainsi, Nadra ne tolère qu'on bafoue son autorité, et ses domestiques doivent accéder à ses requêtes même inconsidérées. Lorsqu'elle n'obtient ce qu'elle veut, Nadra entre dans une fureur noire, et le plus judicieux est encore de se soustraire à sa vue, car elle prend rapidement un bouc émissaire.

    ۞ Sociabilité : Nadra aime le contact et la chaleur humaine. Elle éprouve le besoin d'être entourée et aime être assaillie par l'amour d'autrui. Or ses relations sociales sont quelque peu branlantes. Nadra est avenante aux premiers abords, mais sa vraie nature émerge rapidement au grand jour. Ombrageuse, impulsive, émotive… son caractère met en péril ses rapports avec autrui. Ainsi, si la Pavone accueille chaleureusement ses clients, les négociations ont tôt fait de tourner au vinaigre. Il en est de même pour ses relations amoureuses, qui s'effritent immanquablement.

    ₪ HISTORIQUE ₪


    ۞ Passé :
    Troisième progéniture du Baron Benicio Pavone et de sa tendre épouse, Nadra fut vouée dès sa naissance à une existence fastueuse, à l'abri de tout revers de fortune. La famille Pavone était parvenue à asseoir son pouvoir financier sur Belmonte, et les dettes contractées par leurs clients nobles et bourgeois n'avaient de cesse de renforcer leur main mise.

    À l'âge de deux ans, deux sœurs siamoises, Annalisa Flora et Annabella Flavia, vinrent enrichir la lignée Pavone. À sa quatrième année d'existence, Nadra assista à la naissance d'Angelica, ainsi qu'au départ de sa sœur aînée, Ugolina, alors âgée 15 années, pour la contrée de l'Or, Jezerath. Un pèlerinage à bien des égards périlleux, dont Nadra ne pouvait alors prendre la mesure des enjeux. Son existence dorée continua de se dévider, comme si de rien n'était.

    Alors que Nadra entamait sa sixième année naquit Selen Madgalenia, arrachant la vie de sa mère qui s'éteignit en couche. Une vie pour une autre. Sa mort affecta Nadra, toutefois elle ne cultiva aucune rancœur à l'égard de sa sœur. On ne pouvait imputer le décès de la Barone uniquement à Selen. Les sept sœurs réunies étaient responsables. Les couches successives, peu espacées dans le temps, l'avaient étiolé jusqu'à la tuer, et Nadra en avait conscience, ayant assisté à son affaiblissement au fil des ans.

    Les sœurs les plus âgées choyèrent leurs cadettes, en particulier Angelica et Selen qu'elles apprêtèrent comme deux poupées. L'une féminine, l'autre masculine, conformément au désir de leur père de faire de Selen l'"Hériter", la tête des Paons. Très tôt, Nadra nourrit une admiration sans commune mesure envers Selen. Sa sœur cadette incarnait un objet précieux, à traiter avec toutes les précautions.

    Les années se dévidèrent, et Nadra manifesta un caractère impétueux, plein de hardiesse et d'imprudence. Adolescente, elle entreprit d'arpenter plus avant Belmonte, et baguenauda dans ses pires quartiers toutes frontières abolies. Elle n'entraîna pas ses sœurs dans son sillage, chacune commençant à s'orienter vers des voies distinctes, propres à leurs aspirations. Durant son exploration de Belmonte, Nadra connut ses premières idylles amoureuses, et brûla sa vie par les deux bouts. Mais la Pavone ne s'écarta bien longtemps du luxe ostentatoire et de la richesse éhontée du Sestiere Dorsoduro

    Survint alors un évènement impromptu, le retour d'Ugolina après plus de 10 années d'absence. L'aînée de la famille Pavone revint porteuse d'une vérité qui menaça d'ébranler le Pallazo Pavone jusque dans ses fondements. Elle clama que les Pavone n'étaient autre que les Abd-Al-Salif, issu de la famille du Califat de Jazerath. Leur père la mit au fer durant six mois.

    Nadra regrette l'attitude qu'elle eût face à ces évènements. La Pavone fit montre de lâcheté. La révélation colportée par sa sœur aînée avait fait mouche en elle, mais elle ne dit mot. Elle l'ignora, purement et simplement, par crainte d'encourir le courroux de son père, faisant mine d'adopter la pensée unifiée des Pavone.
    Son unique acte de courage, aussi maigre fut-il, fut d'arborer ses origines criantes au Pays de l'Or avec fierté. Nadra prit la décision de ne jamais dépouiller son physique de son héritage Jezerathi.
    Après quelques années, la Pavone devint négociante en objets rares, fondant un commerce spécialisé dans la vente d'objets de luxe. Or le capital marchand de son échoppe ne fructifie guère. Nadra garde jalousement ses marchandises. Elle en acquiert même certaines à son compte personnel, nourrissant une collection privée d'une grande richesse, et ne recule devant rien pour assouvir pleinement son impérieuse lubie.
    Parfois, Nadra est amenée à restaurer certaines pièces avant de pouvoir les commercialiser ou de pouvoir en faire l'étage. Un travail assurément ardu, pouvant nécessiter l'intervention d'un artisan. C'est toutefois un exercice auquel Nadra aime se livrer, et elle met du cœur à l'ouvrage.

    Nadra fut mariée, à deux reprises, mais n'eût jamais aucune progéniture.


    ۞ Famille : Son père et son chapelet de sœurs, allant d'Ugolina Coppolia, l'aîné, à la tête de la famille des Paons, Selen Magdalenia, en passant par la poupée Angelica.


    ₪ ET VOUS ALORS ? ₪


    ۞ Comment avez vous découvert le forum? Dans les partenaires du forum Uros ^^
    ۞ Que pensez vous de ce dernier? Ma foi, il me plaît beaucoup
    ۞ Comment définiriez vous votre niveau RP? Un bonne orthographe, mais des formules un peu lourdes parfois
    ۞ Quelle sera votre fréquence de passage? Je passerai tous les jours mais ne pourrai répondre aux RPs qu'à raison de 2 à 3 fois/semaine, en moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Nadra Pavone _
MessageSujet: Re: Nadra Pavone   Nadra Pavone Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:24

Uros me fait cadeau d'une très bonne joueuse. C'est un très bon forum, décidément.

J'ai pris un très grand plaisir à lire ta fiche, avec un personnage efficace et intéressant, et un style d'écriture efficace et plaisant je valide donc ta fiche, ayant eu -je ne te le cache pas- un véritable coup de cœur pour ton personnage.

*S'incline bien bas*

Bienvenue à Belmonte, Signora~
Revenir en haut Aller en bas
 

Nadra Pavone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Gli archivi di Belmonte :: Archives de fiches-
Sauter vers: