Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Lucrezio Pazzo, le Magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orazio G. Corvo

♠ Il Messagero della Morte

Orazio G. Corvo

◊ Messages : 535
Localisation : Dans le monde des morts

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Lucrezio Pazzo, le Magicien _
MessageSujet: Lucrezio Pazzo, le Magicien   Lucrezio Pazzo, le Magicien Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:18

    ₪ CARTE D'IDENTITE ₪

    ۞ Nom : Pazzo. C’est plutôt un surnom qu’on lui
    a donné. Personne ne connait son nom.

    ۞ Prénom(s) : Lucrezio
    ۞ Surnoms : le fou du roi, le diseur de bon aventure,
    le Magicien

    ۞ Âge : inconnu
    ۞ Statut : Fou du roi
    ۞ Rang social : Pas vraiment intégré dans la société.
    Mais il n’est pas riche, on va dire classe moyenne.

    ۞ Orientation sexuelle : ça aussi c'est un mystère.

    ₪ ASPECT PHYSIQUE ₪


    ۞ Physique :Un mètre soixante dix pour 75kg, plutôt fin, donc. Il a un physique assez androgyne, cheveux longs, épaules étroites, doigts fins, ongles longs. Il a de longs cheveux roux qu’il laisse retomber sur ses épaules quand il parcours Belmonte pour dire la bonne aventure, faire des tours de magie en public, gagner sa vie auprès des petites gens. En revanche, quand on l’amène en bonne société, il se peigne les cheveux et les remonte en chignon serré sur la nuque, sans qu’un cheveu ne dépasse. Il se maquille, parfois. Il a les yeux bruns, mais parfois lorsqu’il est en représentation on jurerait que ses yeux changent… Que les couleurs s’inversent, que les pupilles s’éclaircissent et que le globe s’assombrit… Mais ce n’est qu’un effet, bien entendu. Il est pâle comme la mort. Qu’il use de fards ou non, le teint blafard est sa signature. Les ongles peints aussi. En noir, souvent. Les ongles des pieds, même. En tant qu’artiste, il aime se parer de couleurs. Il voit sa peau comme une toile vierge, du fait de sa pâleur, et aime la peinturlurer de divers tons, souvent foncé, pour le contraste.

    ۞ Allure : Il est assez gracieux, du fait de son activité de magicien. Un magicien balourd avec une grâce de cachalot échoué, ça n’est pas très vendeur. Il se tient toujours très droit. Il a beau être du peuple, comme on le convie par moments à des fêtes de nobles pour divertir la haute société de Belmonte, il a appris à se tenir comme il fallait pour ne pas passer pour un manant et se faire respecter malgré tout. Il a donc un certain maintient qui le différencie de ses égaux. Si tant est qu’il soit l’égal de quelqu’un. S’il n’était pas habillé comme un homme, on pourrait le prendre pour une femme. Il est discret. Lorsqu’il n’est pas en représentation, il se fond dans la masse malgré son allure différente de celle des autres manants.

    ۞ Goûts vestimentaires : En général il porte de longues robes noires sur des pantalons de la même couleur. Lorsqu’il se noue les cheveux c’est également d’un ruban noir. Quelques fantaisies dorées viennent parfois égayer ses costumes de scène. Il aime également l’orange, couleur de ses cheveux. (C’est halloween tous les jours avec celui là) qu’il arbore avec des couleurs claires lorsqu’il se balade incognito. Sur scène il aime bien porter des capes. Longues, souvent à capuches, parfois taillées dans de grossières toiles de jute, parfois dans des matériaux précieux, tout dépend de son public, de son tour, du contexte de son spectacle. Il a beaucoup de costumes. Il en a de très colorés bariolés, des costumes à fanfreluches et anneaux dorés pour tirer les cartes et dire l’avenir, bref. C’est un personnage haut en couleur que l’on croise rarement deux fois dans la même tenue.

    ۞ Signes particuliers : Son maquillage. Les yeux souvent maquillés de noir. Les ongles aussi, pieds et mains.

    ₪ INFORMATIONS PSYCHOLOGIQUES ₪


    ۞ Généralités : Il est plutôt charmeur. Surtout avec les femmes. Mais s’il voit qu’il fait de l’effet à un homme, il en jouera également. Il est assez manipulateur, mais c’est le propre d’un magicien. Beau parleur. Il se doit d’être éloquent pour captiver les foules, ou captiver le riche héritier qui lui donnera des espèces sonnantes et trébuchantes pour connaître son avenir… Il est assez "allumé" comme on dit. Exalté, un artiste qui vit son travail. Ce qui lui a valu le surnom de "Pazzo", le fou.

    ۞ Vices :La manipulation des gens et une certaine tendance à la cleptomanie et à la curiosité. Vous ne le remarquerez pas mais lors des soirées mondaines, il saura laisser traîner ses mains et ses oreilles pour récupérer des informations et des objets de valeur.

    ۞ Aime : Faire de la magie, passionner les foules, entretenir le mystère autour de sa petite personne. Manipuler les gens, les séduire, les envoûter. Le tiramisu et les pâtes au pesto, aussi.

    ۞ N'aime pas :Qu’on lui résiste, se faire prendre en train de voler, qu’on ne le prenne pas au sérieux. La noix de coco.

    ۞ Sociabilité :Très sociable. C’est un artiste qui vit à travers son public, il ne va pas leur cracher dessus.

    ₪ HISTORIQUE ₪


    ۞ Passé : Lucrezio est né dans une famille de domestiques. Il ne se rappelle absolument pas qui étaient les maîtres de sa famille. Pas plus que ceux-ci ne se rappellent de lui, probablement. Il n’était qu’un petit garçon assez souillon, brun, aux tâches de rousseurs prononcées, habillées de loques terreuses, lorsque ses parents vinrent à mourir tous les deux d’une maladie qui avait décimé une partie de leur entourage proche. Lucrezio alors âgé de 5 ans fut recueilli par le médecin qui refusait de voir le petit corps se chauffer d’une fièvre maligne avant de refroidir à jamais et de grossir les rangs des cadavres. Il le garda avec lui un temps, quelques mois, sillonnant les routes de campagne pour lutter contre ce fléau qui s’était abattu sur la région. Enfin, n’en pouvant plus d’efforts vains et de douleurs, il consentit à vendre le garçonnet à un magicien qui recherchait un apprenti sans attaches, et noya sa culpabilité dans l’alcool avant de disparaître définitivement du paysage de Lucrezio.
    Le gamin fut rasé pour se débarasser des poux et pour revendre sa tignasse aux perruquiers, et il partit avec le magicien. Ils changèrent de pays régulièrement, et le petit Lucrezio apprit des dialectes compliqués avec la rapidité dont seuls les cerveaux encore malléables en sont capables, d’abord larbin du magicien, lavant ses capes de ses petites mains encore potelées, lui ôtant ses chaussures après une journée de marche, il finit par apprendre des tours simples, pour commencer, pour travailler sa dextérité et sa prestance toute nouvelle, tout en voyagant à travers le pays. Puis quelques années plus tard, après un tour de l’occident, il partit pour ce qui était considéré comme le bout du monde tout au bout de l’orient, subissant des chaleurs intenables, sentant son crâne roussir et ses doigts gonfler sous le soleil de plomb qui lui cuisait les oreilles. A chaque fois ils partaient à pied, chaque journée était faite de rencontres, et il suivait les conseils de son magicien de maître, qui lui faisait profiter à chaque nouvelle escapade des mystères qu’il avait percé lors de la précédente virée. A force de manipuler des produits chimiques parfois dangereux pour produire des effets visuels impressionnants, ses cheveux s’éclaircirent, petit à petit, pour prendre la teinte rousse, presque dorée qu’il arbore à présent. Il apprit des tours surprenants, apprit à gérer son image, à apparaître comme un homme mystérieux et attirant. Lors d’un voyage dans une contrée orientale, il sollicita l’aide de femmes d’un harem pour se débarrasser de ses tâches de rousseurs, craignant qu’elles ne foncent avec le temps. A force d’onguents décapants et de bonne volonté, il parvint à faire disparaître tout cela au bout de quelques mois… Mais sont teint restât blafard à compter de cette période. Qu’à cela ne tienne ! Cela lui donnerait un air morbide qui ferait frissonner son public ! De retour sur les terres de Belmonte, sentant que ce pays était pour lui celui des débuts, et celui qui le verrait renaître, il décida de quitter son maître, qui lui légua une partie de son matériel. On lui donna un nom, « Pazzo », le fou, qui devint son patronyme, à défaut de se rappeler son vrai nom. Il s’installa dans une bicoque près du campo Sebastiano où il monta de nouveaux tours avant de parcourir Belmonte pour gagner sa vie. Il a un petit pécule, mais préfère ne pas y toucher. Il fait des représentations, parfois dans la rue, parfois au théâtre, parfois chez les nobles pour divertir la haute société.

    ۞ Famille : Aucune.

    ₪ ET VOUS ALORS ? ₪
    Bah écoute, moi ça va.

    ۞ Comment avez vous découvert le forum?J’ai vu de la lumière alors je suis rentré.

    ۞ Que pensez vous de ce dernier? Très beau et très intéressant.

    ۞ Comment définiriez vous votre niveau RP? Quelle est la grandeur d’un séquoia ?

    ۞ Quelle sera votre fréquence de passage?
Aléatoire, mais toujours présent, votre honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Lucrezio Pazzo, le Magicien _
MessageSujet: Re: Lucrezio Pazzo, le Magicien   Lucrezio Pazzo, le Magicien Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:16

On a toujours besoin d'un Fou du Roi. Et si la folie n'est permise, elle n'en est que plus exquise.

Validé, j'ai beaucoup aimé et j'aime les séquoia.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lucrezio Pazzo, le Magicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Gli archivi di Belmonte :: Archives de fiches-
Sauter vers: