Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La voix de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soeur Vérité de l'Éternel

† Vox Divina in Terrae †

Soeur Vérité de l'Éternel

◊ Messages : 187

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
La voix de Dieu _
MessageSujet: La voix de Dieu   La voix de Dieu Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:53

    ₪ CARTE D'IDENTITE ₪

    ۞ Nom : Leone
    ۞ Prénom(s) : Myria
    ۞ Surnoms : Soeur Vérité de l'Éternel, Son Éminence la cardinale Leone (politesse)
    ۞ Âge : 25 ans
    ۞ Statut : Prêtresse de l'église San Zaccharia, elle est depuis peu promus comme Cardinale de Belmonte
    ۞ Famille : Lion
    ۞ Sangue Nobile : Maesta niveau 2
    ۞ Dérangement : Syndrome de Jeanne d'Arc : Dieu me parle...
    ۞ Orientation sexuelle :Elle a fait voeux de chasteté...

    ₪ ASPECT PHYSIQUE ₪


    ۞ Physique : Bien qu'ayant les même parents que Marco, elle est d'une blondeur certaine. Ses cheveux longs sont constamment monté en chignon et caché sous sa coiffe. Ses yeux sont d'un vert brillant. Plutôt grande et mince, elle est une jeune femme plutôt jolie, bien faite, au grand désespoir de certain du à sa réclusion religieuse. Son corps est entièrement naturel, n'ayant jamais eu recours à l'arte carnale des Pavone. De se fait, elle a quelques rondeurs au ventre, n'étant pas porté sur l'exercice physique.
    ۞ Allure : Toujours bien mise, elle garde une attitude pieuse. Elle se tient droite, mais nullement hautaine.
    ۞ Goûts vestimentaires : Vu son statut religieux, elle ne se vêtit que des robes et coiffes de l'église. Vu son nouveau poste de cardinale, elle a parfois différentes décorations sur ses vêtements. Lors des messes, c'est l'aube et l'étole qu'elle porte, dans les teintes de rouge pour les cérémonies normales, noire ou violette selon les autres cérémonies (deuils, fêtes, etc.). Elle porte constamment une bague ornée d'un saphir, symbole de sa position religieuse.
    ۞ Signes particuliers : Une petite marque de naissance sur son poignet droit ressemble à une petite croix brune. Elle est convaincue que cela est le symbole divin l'autorisant à être une des fidèles messagères de Dieu.

    ₪ INFORMATIONS PSYCHOLOGIQUES ₪


    ۞ Généralités : Il s'agit de la confidente par excellence. Souvent celle qui est à l'écoute au confessionnal, elle est tenu au secret religieux, étant une vraie tombe vivante sur ce sujet. Elle est également une conseillère hors-paire en tout temps, d'un calme et d'une réflexion étonnante. Elle peut en être facilement déconcertante pour certain. Elle est également d'une douceur maternelle, œuvrant pour différents organismes de charité.
    ۞ Vices : En dehors de sa ferveur immense, elle est fière d'être une représentante de l'ordre divin.
    ۞ Aime : Dieu, sa famille, le calme de l'église, les gens pieux tout comme les pécheurs...
    ۞ N'aime pas : Le mensonge et l'hypocrisie, les athées et les païens.
    ۞ Sociabilité : Loin d'être une soeur cloitrée, c'est une femme avenante avec qui il est agréable de parler. Bien que très religieuse, elle peut être présente, en qualité de princesse de l'église, dans des évènements politiques ou artistiques, surtout lorsque sa famille est impliquée de près.


    ₪ ET VOUS ALORS ? ₪


    ۞ Comment avez vous découvert le forum? Il y a très longtemps, on m'y a invité... Depuis, je cumule les personnages dessus (bon, c'est mon dernier, promis... et c'est bien juste parce que je n'ai pas droit à plus que 4!)
    ۞ Que pensez vous de ce dernier?Je sais pas, hein?
    ۞ Comment définiriez vous votre niveau RP? Je suis une répondeuse compulsive. Voir Angelica, Veron et Laelius.
    ۞ Quelle sera votre fréquence de passage?Rapide


Dernière édition par Soeur Vérité de l'Éternel le Ven 14 Jan - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Vérité de l'Éternel

† Vox Divina in Terrae †

Soeur Vérité de l'Éternel

◊ Messages : 187

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
La voix de Dieu _
MessageSujet: Re: La voix de Dieu   La voix de Dieu Icon_minitimeVen 14 Jan - 2:41

    ₪ HISTORIQUE ₪


    ۞ Passé :
    C'était une naissance bien tardive pour le couple Leone. Un accident? Une surprise? Pour la jeune fille en devenir, c'était la volonté divine. Ses parents avaient déjà eu très jeune un fils qui était maintenant chef de la famille Leone, un chef remarquable et craint tout comme admiré de tous. Voilà bien 5 ans qu'il était à la tête de la famille, prince incontesté de la Manigance. Après avoir eu un fils ayant si bien réussi dans la vie, tant militaire que politique, le couple put se pencher vers l'éducation d'une petite fille, plus délicate et plus sensible que son frère aîné. Si l'on avait craint pour sa vie lors de la naissance, elle devint rapidement une petite fille robuste et dodue, se trainant à 4 pattes dans les couloirs du palazzo Leone. Rire et gazouillis étaient son train-train quotidien et son jeune âge la fit passer à côté de bien des évènements dont son frère fut l'acteur principal. Elle n'avait pas encore 4 ans lorsqu'il s'en prit à la famille Serpente.

    Peu à peu, le lion roux, prince des lions, devenait une terreur telle qu'on se mit à le craindre.

    Mais pas une petite fille blonde dont les yeux d'un vert tendre se posaient sur son frère aîné qui, dans les soirs au coin du feu, la prenait sur ses genoux. Les soirs d'orage, elle se faufilait dans son bureau et alors qu'il remplissait des paperasses, elle s’endormait dans un grand fauteuil en velours orange. En vieillissant, elle gardait un souvenir doux et sécurisant de son grand frère, une image bien différente de celle qui était connue des autres gens, même parmi les Leones.

    Comme toute noble qu'elle était, elle fit des études prestigieuses, dans les meilleures écoles de la ville. Cependant, vers l'âge de 15 ans, sa vie changea rapidement.

    Une jeune adolescente, lisant tranquillement au pied d’un arbre, une robe d'un pourpre de satin l'enveloppant gracieusement, elle sursauta à l'entente de son nom.

    — Myria...
    — Oui?

    Se relevant et regardant autour, elle ne vit personne. Pourtant, elle était convaincue d'avoir entendu une voix.

    — Myria, aie la foi...
    — La foi? Mais où êtes-vous?

    Plus rien d'autre n'arriva comme message. C'était intrigant et bien qu'elle avait tenté de découvrir s'il n'y avait pas quelqu'un de cacher dans les environs, elle ne vit personne. L'incident ne quitta pas sa mémoire et elle ne fit que ce qui lui semblait le plus logique, en parler au prêtre de la paroisse. Celui-ci lui dit que si c'était un message de Dieu, d'ouvrir son coeur, mais que peut-être, ce n'était que le vent...

    Plusieurs jours ont passé, l'incident lui resta en tête et lorsqu'elle entendit à nouveau la voix, douce et rassurante, elle ferma les yeux et ouvrit son esprit à la voix qui lui parvenait.

    — Myria... Ouvre ton coeur et ressent l'appel de Dieu, soit son émissaire terrestre, porte son message...

    Rouvrant les yeux, elle savait ce qu'elle avait à faire. Modifiant son parcours scolaire, elle se plongea dans la théologie et l'étude latine et remplit les demandes d'admission dans la sororité de Belmonte, au grand désespoir de ses parents vieillissants qui réalisaient que leur lignée se terminerait ainsi, le plus vieux toujours non marié et la plus jeune entrant en religion sans avoir fonder une famille, mais sa voix intérieure la pressait et elle prit le voile à l'âge de 16 ans. Son nom chez les couventines fut Soeur Vérité de l'Éternel, quel nom lui aurait mieux été que celui-ci, étant la messagère divine de Dieu? Son jeune âge et sa compassion en firent une religieuse fort impliquée dans les oeuvres de charité, détestant rester sans rien faire. Autant en prenant le voile qu’elle abandonnait son titre de noblesse, autant ses origines n'étaient pas oubliées. De noblesse de sang elle devint noblesse d'Église. À ses 20 ans, elle devint Évèque de Belmonte. Elle prit à sa charge différents organismes sous elle, tout en dirigeant les processions de foi, les messes et parfois le confessionnal. Elle conservait encore son nom de soeur, ayant constamment des conseils divins qui lui parvenaient à l'oreille. Bien qu'elle n'osait en faire part aux autres, beaucoup de ses actions étaient faites selon cette voix mystérieuse qui la suivait constamment.

    — Ma soeur? Pardonnez-moi de vous déranger, vous avez un visiteur...
    — Oh! Oui, c'est vrai, faites-le entrer.

    L'homme qui entra dans le bureau de l'évêque était d'une grande carrure, mais les traits étaient tirés et fatigués. Elle lui fit signe de s'asseoir.

    — Ma soeur, je viens pour faire un don pour votre orphelinat.
    — C'est tout à votre honneur...
    — Une somme de 10 000 sols, ça convient?
    — Dix... Vous en êtes certains?
    — Oui, j'ai beaucoup à racheter...
    — Vous savez, autant j'apprécie votre geste et Dieu m'en est témoin que les enfants apprécieront, mais vous devriez peut-être passer me voir plus souvent au confessionnal... Ou on peut le faire dans mon bureau pour faire ça moins austère, non? Autant de lourdes peines sur votre coeur...
    — Vous savez donc?
    — Non, mais votre visage, votre dos, votre corps vous trahissent.
    — Peut-être un autre jour...

    Un large papier sur le bureau fut déposé par l'homme. Avec un sourire compatissant, elle observait que tout était en règle avant de reposer le papier sur le bureau. Se levant, elle en fit le tour pour se pencher à la hauteur de l'homme, mettant les mains sur ses épaules.

    — Avec un tel don, nous pourrons faire construire une petite école pour leur faire des cours élémentaires... Est-ce que vous désirez qu'elle porte votre nom?
    — Non, surtout pas! Ce doit être anonyme, je vous en pris...

    Soupirant, elle se releva en acquiesçant. L'homme se leva et repartit presque aussitôt qu'il était entré. Elle ne dira jamais qui fut ce bienfaiteur, il n'était pas le premier à faire des dons de façon inconnue comme ceci, mais beaucoup de nobles préférait se venter de ce genre d’action. Un petit sourire sur les lèvres, elle songeait maintenant à cette petite école parfaite pour les orphelins de Belmonte...

    ***

    Presque 24 ans. Ses voix l'avaient guidée si loin, elle avait atteint des objectifs que bien peu avaient réussi à entrevoir. Tous les prêtres des environs, les moines et les soeurs étaient présents dans la grande Église de San Zaccharia. Vêtue d'une grande robe rouge, elle était agenouillée devant l'autel et la croix du Christ. Le Pape la bénissait et lui mit sur la tête la capine rouge, officialisant son nouveau rang dans la hiérarchie religieuse. Elle reçut toutes les insignes de son nouveau statut une fois fait, les membres de l'élite religieuse passèrent devant elle, la félicitant et l'accueillant comme nouvelle tête dirigeante parmi les corps religieux de tous les pays confondus.

    Elle fit un tour de ces pays, rencontrant les autres cardinaux et évêques qui n'avaient pu se déplacer. Elle passa tout près d'un an à l'extérieur de Belmonte, et c'est alors qu'elle était en Francia lorsque son frère se maria et ce n'est qu'à son retour qu'elle fut mise au courant. Craignait-il sa réaction qu'il épouse un homme plus jeune encore que sa propre soeur? Elle avait connu le changement de Prince, étant elle-même présente, par obligation familiale et elle avait elle-même béni son jeune cousin pour son rôle qu'il devait maintenant entreprendre, lui qui n'était pas certain de bien comprendre ce qui s'était produit. Myria se doutait bien que le jeune prince aurait un rôle bien difficile, ses voix lui avaient confirmé un destin tragique autour de cet être frêle qui partageait la même particularité pileuse que son frère ainé et que sa cousine Artémisia. Oubliant les tourments des Leones, Soeur Vérité de l'Éternel se plongea corps et âme dans la foi chrétienne.
    ۞ Famille : Soeur de Marco, cousine des lions roux Ludovico III et Artemisia.


Dernière édition par Soeur Vérité de l'Éternel le Mar 25 Jan - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ugolina C. Pavone

ܤ Il Serpente a Piume ܤ

Ugolina C. Pavone

◊ Messages : 459

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
La voix de Dieu _
MessageSujet: Re: La voix de Dieu   La voix de Dieu Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:59

Rien à redire, j'accepte la fiche avec enthousiasme! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La voix de Dieu _
MessageSujet: Re: La voix de Dieu   La voix de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La voix de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Galleria dei Personaggi :: Peuple-
Sauter vers: