AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Annexes .{ Pour approfondir }.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Annexes .{ Pour approfondir }. _
MessageSujet: Annexes .{ Pour approfondir }.   Annexes .{ Pour approfondir }. Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:25

۞ Les Ethnies de Belmonte ۞
    Le monde de notre forum ressemble certes un peu au notre, mais il est tout de même relativement différent. C'est pour cela que je vous fais ici une liste avec descriptifs des différentes ethnies du jeu et de leurs mœurs, pour que vous puissiez apprécier le Background avec tout les éléments et tenir compte du contexte, de sa couleur et de ses interdits. Vous trouverez ci dessous les ethnies jouables. Les peuples anglophones, russes, anglais, nordiques et autres n'existent pas. Vous disposez de :

  • Les Bulluniens :
    L'archipel de Bulluno compte en réalité quatre îles : Murano, Burano, Turano et sa principale Bulluno. Si Bulluno est clairement définie comme étant Venise, l'archipel dans sa totalité représente l'Italie, principalement du Nord. Burano, ressemblerait plus à la Sicile, mais là c'est du domaine du détail. Les Bulluniens sont de tout les aspects : du blond "Belmontien" en passant par le noir le plus aile-de-corbeau qui soit, ils peuvent être mates de peau comme très pâles. C'est un pays très riche, mais sur le déclin : sa ville principale menace de se précipiter dans les eaux, l'oligarchie qui la dirige sombre dans la folie... Pour les autres ethnies, les Bulluniens, même si ayant surement la peuplade la plus avancée avec les François, sont vus comme des dégénérés, les plus fervents pratiquants de l'esclavage et du népotisme. Cependant l'art Bullunien est réputé comme le plus fin et maitrisé du monde, avec les peintres les plus célèbres qui encouragèrent des mouvements artistiques tel que le Maniérisme, le Pointillisme, le Fauvisme et aujourd'hui le Surréalisme. Chaotique et décadente, les immigrants officiels ou clandestins disent de Bulluno qu'elle est la terre de tout les possibles : c'est en effet le pays le plus cosmopolite qui soit.

  • Les Livenziens :
    Fier peuple inspiré des Espagnols, les habitants de Livenza. La plupart ont le teint hâlé et les cheveux sombres, et leur mode est très colorée. Le pays est proche dans son origine de Bulluno, même si ayant évolué de manière moins chaotique, avec un Roi, le Bon Roi Domingo Suarez de Castillo de Livenza, et fut jadis en guerre contre la marine Belmontienne. Aujourd'hui les tensions ont été apaisées et les deux pays échangent cultures et produits avec un certain calme. Les Livenziens sont connus pour être passionnés et fiers, du moins dans le cliché. Le calendrier de ce pays très pieux est parsemés de fêtes populaires et religieuses, et tout est bon pour faire la fête, mais de manière plus "contrôlée" que chez les Bulluniens, plus aptes aux excès que les Livenziens. L'escrime, la musique et la cuisine sont les choses qui représentent le plus ce pays. On y mange comme des rois, la musique est très réputé dans le monde et l'escrime est partout : tout homme Livenzien bien éduqué se doit de l'apprendre et de porter une épée à la ceinture. Une étrange coutume de ce pays veut que si dans la rue votre fourreau touche celui d'un autre homme, vous devez croiser le fer, pour prouver que vous ne l'avez pas touché vous montrez que son épée est de mauvaise qualité.

  • Les Jazerathis :
    L'immense pays de Jazerath représente l'Arabie dans son ensembles. Assez multiculturel, le pays s'inspire cependant librement de l'idée populaire des contes des Milles et Unes Nuits, des Ottomans et cultures Algériennes et anciennement Égyptiennes. Jadis gouvernés à l'époque des Patronus par la dynastie des Thothmekris, de puissant Pharaons, le pays est aujourd'hui très étendus, et particulièrement en avance sur les mathématiques et la médecine. Les Jazerathis sont assez différents : ils ont cependant tous les cheveux très sombres et le teint allant du hâlé, doré, jusqu'au café-au-lait. La culture y est très riche, le pays dirigés par de plusieurs Sultans entourés de Vizirs, servant le Khalîfa, ou le Calife, Mohammed Ibn Toufik Abd-Al-Salif. Souk, Harem, villes gigantesque et mystères sont au programme de ce pays qu'on appelle également "la Terre de l'Or", tant on en trouve facilement. Initialement, la famille Pavone de Belmonte est née ici, en Jazerath, exilé du pays pour avoir commercé avec Bulluno, alors que c'était interdit. En effet même si les deux pays ne sont pas en guerre, ils sont rivaux commerciaux. Les Jazerathis ne disposent pas de Sangue Nobile, sauf la famille Abd-Al-Salif, celle du Calife qui étrangement est... L'Art Charnel, tout comme les Pavone, descendant de la même famille, les Abd-Al-Hazred.

  • Les Khitaïns :
    On ne sait pas grand chose sur les habitants de Khitaï, représentant la Chine sur le forum. Les rares Khitaïns vus à Belmonte sont en général des pirates des mer de l'Est, plus rarement quelques esclaves. Les Khitaïns représentent également le peuple Mongol : les Khuuchirs, ethnie Khitaine minoritaires, sont inspirés de ces fiers cavaliers des steppes, vivant à l'extrême Nord de Khitaï. Pour le reste, les Khitaï sont inspirés des chinois : le teint asiatique, souvent de petite taille, les yeux bridés. Leurs arts semblent très raffinés mais on les connait très peu. Parler de Khitaï en Bulluno, c'est parler de choses exotiques et étranges, d'instruments incroyables et d'une peuple totalement méconnu. On dit d'eux qu'il n'ont pas de Sangue Nobile, mais une étrange magie par rituel et que son souverain, l'Empereur Céleste Sun Ming Wu, aurait plus de cinq cent ans, et plus de 20 épouses...

  • Les Sanhadja :
    Bien qu'étant intialement une peuplade nomade vivant dans un désert Jazerathis, les Sanhadja sont en réalité un peuple immigré des Royaumes Noirs, une terre inconnue autrement que des Jazerathis qui ne s'y risque pas. Les Sanhadja sont un mélange des Touaregs berbères et de leurs ancêtres Numides. Physiquement et de par leur noms cependant, les Sanhadja sont plus proches des africains : la peau extrêmement sombre (pas chocolat, vraiment sombre), souvent de très grande taille, ils ont des conditions de vie très dures dans le désert, ce qui fait que l'archétype du Sanhadja est souvent vu comme un Touareg débrouillard mais très dur. Ce peuple s'est imposé dans le plus grand désert de Jazerath en tant que guide : sans un Sanhadja, difficile de survivre dans les dunes mortelles. Ils n'ont cependant aucun Sangue Nobile.

  • Les François :
    Les François sont, vous vous en doutez, les Français du forum, d'inspiration entre Louis XIV et Louis XVI. S'il y a un roi à la tête du pays, le Roi Cudbert Childéric XIII, la noblesse tient une place très importante dans la politique, bien que moins qu'à Bulluno. Les paysans sont très pauvres, les nobles outrancièrement riches et excentriques. Les François sont de toutes les apparences, peuple très métissé : blond, bruns, roux... hâlés comme pâles... Ils ressemblent beaucoup aux Bulluniens, étant d'origine latine comme eux. L'armée Françoise est particulièrement organisée, aujourd'hui en guerre contre Livenza pour étendre son territoire, le roi étant particulièrement belliqueux. En Francia, c'est la musique, les arts et le beau verbe qui est réputé : le pays compte nombres intellectuels éclairés, d'écrivains de talents et de grand peintres, même si Bulluno rafle le succès le plus éclatant sur les arts graphiques. Le peuple de Francia est très favorable aux Buluniens, et réciproquement, même si les François admirent les excentricités sans fards des Belmontiens et leurs étrange magie héréditaire dont eux ne disposent pas. Le Roi est entouré de ministres qu'il n'écoute que peu, utilisant ses mousquetaires à son bon vouloir. Mais attention : en Francia, un mot bien placé vous tuera plus facilement qu'un coupé d'épée.

_____________________
Annexes .{ Pour approfondir }. 45434_Ludo_sign
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Annexes .{ Pour approfondir }. _
MessageSujet: Re: Annexes .{ Pour approfondir }.   Annexes .{ Pour approfondir }. Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:47

۞ De l'Art de La Manigance Belmontienne ۞
Splendeurs & Décadences d'une Mascarade antédiluvienne.
  • La Manigance, qu'est-ce que c'est?
    La Manigance, bien connue des nobles mais restant à elle seule un mystère perturbant pour beaucoup d'entre eux, est la manière de désigner la Tête d'une famille noble Belmontienne. Il s'agit d'une sorte de jeu de hasard basé sur tout les noms d'une famille donné, sortant comme une espèce de loterie. Le "rituel de tirage au sort" est étrange et alambiqué, nous venant de l'époque antique des Patronus sans que personne n'ait jamais pensé à changer de mode de succession. S'il est vrai qu'il y a peu de chose de sacré à Belmonte, la Manigance est une de ces choses que la noblesse respecte plus que tout, effrayante et incompréhensible pour beaucoup. Cependant tous la respecte, d'après la légende "venant de Dieu". Et malgré tout, si beaucoup ne sont plus croyants, beaucoup restent superstitieux... à tort ou à raison?

  • La Manigance, comment on y joue?
    On ne joue pas réellement à la Manigance, c'est la Manigance qui se joue de vous. Tout membre de la famille est un Joueur, quelque soit son âge ou sa réputation : on a déjà vu des cas d'Enfant-Têtes. La triche est punie de mort (quelque soit le statut du noble), et on ne compte qu'une seule exécution pour cela à ce jour; il est pas ailleurs particulièrement difficile de tricher à la Manigance, du fait de son mode de fonctionnement qui sera évoqué plus tard. Cependant la place de Tête est relativement précaire, mais nul ne sait quand aura lieu une nouvelle Manigance : elle assure à la tête la gérance de la famille jusqu'à la prochaine Manigance qui peut avoir lieu... n'importe quand à vrai dire.

    Ce choix n'appartient à personne : chaque mois L'Horloge à Manigance, sorte d'étrange machinerie ressemblant à une horloge calcule des probabilités qu'une Manigance se refasse, aléatoirement, jusqu'au jour où retentit les treize coups de cette dernière. Ainsi lorsque cette étrange machine tonne, il est l'heure de changer de Tête, ou non. On a déjà eut des cas d'auto-succession.

    Après le "Cri de l'Horloge", la famille en question se réunit aussi vite qu'elle le peut dans le Palazzo et procède à l'étape suivante : "La Main de Dieu", qui choisira la Tête de la famille parmi tout les noms de cette dernière contenue dans une grande obole. L'on fait flamber les petits papiers et le dernier nom encore lisible correctement sera la Tête de la famille, couronnée immédiatement sur place.

  • La Manigance, quels sont les enjeux?
    Personne ne peut décider d'une Manigance, ni de remplacer une ancienne Tête. Cette dernière ne pourra être remplacée que par un nouveau choix de la Manigance, et aucune excuse, trop jeune âge, maladie, déficience mentale, incapabilité, ne permet de changer de Tête. Si la Tête meurt ou est portée disparue, une régence exceptionnelle peut être mise en place, mais le Régent n'est jamais respecté comme la Tête. Du fait de la nature exceptionnelle de la noblesse Belmontienne, les mariages et naissance n'ont aucune réelles incidences sur le pouvoir. Ainsi le mariage multiple, l'union homosexuelle et les mariages d'amour sont-ils coutumiers car les mariages de raisons sont en fait relativement rares : ils ne servent qu'à rapprocher certaines familles, ou consolider liens et alliances. Mais la démarcation entre les familles est tenace.

_____________________
Annexes .{ Pour approfondir }. 45434_Ludo_sign
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Annexes .{ Pour approfondir }. _
MessageSujet: Re: Annexes .{ Pour approfondir }.   Annexes .{ Pour approfondir }. Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:28

۞ L'archipel de Bulluno ۞
    L'archipel de Bulluno est une archipel composée de quatre îles: la plus grande, Bulluno, donnant son nom à l'archipel et dont la capitale est la flamboyante mais décadente Belmonte, l'île-cimetière de Turano, la petite île de Murano, connue pour ses falaises escarpées et sa prison, Il Muro, et Burano, aussi poétiquement appelée "l'Île du Traquenard", repaire de pirates de tout poil, dont la capitale est la ville chaotique d'Agitazione, portant si bien son nom.

    Vous trouverez ci-dessous une carte détaillée des différentes îles de Bulluno, avec leurs villes et reliefs. Cette carte pourra être modifiée, si de nouveau lieux apparaissent.

Spoiler:
 

_____________________
Annexes .{ Pour approfondir }. 45434_Ludo_sign
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Annexes .{ Pour approfondir }. _
MessageSujet: Re: Annexes .{ Pour approfondir }.   Annexes .{ Pour approfondir }. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes .{ Pour approfondir }.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Il Contesto-
Sauter vers: