Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Signore Tenebrus, il Corvo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenebrus B. Corvo

Anima Torturata

Tenebrus B. Corvo

◊ Messages : 186
Age : 38
Localisation : Dans les ténèbres de sa chambre...

Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:11

    ₪ CARTE D'IDENTITE ₪

    ۞ Nom : Corvo
    ۞ Prénom(s) : Tenebrus Buio
    ۞ Surnoms : Signor Tenebrus, Il Corvo et tant d'autres...
    ۞ Âge : 32 ans
    ۞ Famille : Corvo
    ۞ Sangue Nobile : Negromancia
    Spoiler:
    ۞ Statut : thanatopracteur à son compte officiellement, exorciste à ses heures
    ۞ Orientation sexuelle : hétérosexuel


₪ ASPECT PHYSIQUE ₪


 
۞ Physique : Tenebrus est un homme de grande taille mais pas spécialement imposant. Il mesure en effet aux environs d’1,92m mais ne pèse que 81 kgs. Il a les cheveux aussi noirs que la nuit, et coupés assez courts. Certaines mèches plus longues lui retombent sur les yeux, lui donnant un certain charme. Ses yeux, quant à eux, sont bleus, mais tellement foncés qu’on les dirait presque noirs. Comme la plupart des membres de sa famille, Tenebrus a la peau extrêmement claire et cela ne va pas aller en s’arrangeant car il ne sort presque plus à l’extérieur depuis quelques années.

En effet, le corbeau est atteint d’une maladie immuno-déficiente, qui l’expose à attraper tous les virus qui passent à porter s’il ne se protège pas. Il tousse beaucoup, crache parfois même du sang, semble manquer d’air dans les moments où il est le moins bien. Il lui arrive d’avoir parfois de la fièvre mais pas suffisamment souvent ni assez forte pour que son corps se soigne. A cause de cela, beaucoup le disent maudit (en-dehors des Corvo qui connaissent la raison de ce mal, et qui est chose assez courante chez un Corvo adulte).

۞ Allure : Avec ses allures de grande gigue, ses cheveux noirs et ses yeux emplis de tristesse et d’incertitude, Tenebrus est un homme somme toute assez charmant. Ses gestes sont parfaitement contrôlés en toutes circonstances, donnant l’impression qu’il sait ce qu’il fait, dans tout ce qu’il entreprend. Et c’est le cas de toute façon.

Sa peau claire lui donne un air de croque-mort à la western qui lui colle bien à la peau, quand on sait le métier qu’il exerce depuis plusieurs années. D’ailleurs, les gens font appel à lui car ils savent qu’il est compétent dans son domaine, et peut-être aussi parce qu’il est l’archétype même du Corvo.

۞ Goûts vestimentaires : Chaque jour que Dieu fait, Tenebrus porte des costumes, sombres la plupart du temps. Chemise blanche ou claire, cravate, veste et pantalon foncés, chaussures noires. Lorsqu’il doit aller au domicile d’une personne décédée pour s’occuper d’un corps avant la décomposition, il revêt un simple t-shirt, pull et jean, puis sa blouse et ses gants stériles par-dessus. Il lui arrive de rester en robe-de-chambre lorsqu’il doit rester aliter, seul dans sa chambre mais il ne souhaite que personne ne le voit ainsi. Quand il sort de chez lui, il porte un masque empêchant au maximum qu’il attrape les microbes et virus se trouvant dans l’air.

۞ Signes particuliers : une cicatrice dans le bas ventre qui remonte à quelques années (cf histoire)
 

₪ INFORMATIONS PSYCHOLOGIQUES ₪


 
۞ Généralités : Tenebrus est un vrai mystère à lui tout seul. Il parle peu, sourit tout autant et rit encore plus souvent. Dans les réunions de famille on a plutôt tendance à oublier qu’il existe tellement il est discret. Mais à côté de ça, c’est un gentil garçon qui ne cherche pas de noise aux autres, tant qu’on ne lui en cherche pas. Ceci dit, il n’est pas vindicatif, alors même si vous lui cherchiez des poux, ce n’est même pas sûr qu’il vous répondrait. Il vous tendrait plutôt l’autre joue. Pacifiste de nature donc, mais pas moins dangereux pour autant, car il est tout autant capable de préparer sa revanche, en silence, dans votre dos, sans que vous ne vous en doutiez et vous pourriez le regretter. Ceci dit, cela n’est arrivé qu’une seule fois dans sa vie et il le regrette amèrement depuis.

Malgré tout ce qu’on pourrait croire, c’est un grand amoureux de la vie, connaissant trop son côté éphémère et respecte cela, du moins, comme il peut. C’est un grand amoureux des femmes aussi mais il n’a pas encore trouvé celle qui fera chavirer son cœur. Il aimerait fonder une famille, connaître enfin le bonheur, des rires d’enfants autour de lui, plutôt que des voix d’outre-tombe, des cris et des pleures au quotidien.

۞ Vices : Il aime un peu trop discuter avec les âmes défuntes… Et les craint en même temps.

۞ Aime : il aime son métier et n’en changerait pour rien au monde. Il aime rendre service, exorciser quelques âmes qui s’attardent et hantent certains lieux.

De toutes les friandises qui existent, c’est le chocolat qui a sa préférence et il pourrait boire des boissons chocolatées toute la journée s’il le pouvait.

۞ N'aime pas : Il déteste manger, ne supporte pas le café ni son odeur. C’est une des choses qui lui donne des haut-le-cœur quand il est malade.

۞ Sociabilité : De nature plutôt timide il se sent plus à l’aise avec les morts qu’avec les vivants. Mais il dit rarement non à une présence féminine, la seule chose qui le raccroche encore à la vie à ce jour.
 

₪ ET VOUS ALORS ? ₪


 
۞ Comment avez vous découvert le forum? J'avais déjà un compte... que j'ai lamentablement laissé tomber Embarassed
۞ Que pensez vous de ce dernier? I love it Darling !!! Contexte original est-il besoin de le rappeler, graphisme magnifique comme d'habitude quand on sait qui l'a réalisé... huhu
۞ Comment définiriez vous votre niveau RP? Je dirai que je commenceà avoir un peu d'expérience dans le domaine, mais que ça peut encore s'améliorer Wink
۞ Quelle sera votre fréquence de passage? Aléatoire, mais une à deux fois par semaine, voire plus, dans la mesure du possible.
 


Dernière édition par Tenebrus B. Corvo le Ven 25 Fév - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus B. Corvo

Anima Torturata

Tenebrus B. Corvo

◊ Messages : 186
Age : 38
Localisation : Dans les ténèbres de sa chambre...

Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:40

₪ HISTORIQUE ₪

 ۞ Passé :

Chap I : Quand tout commence dans un bain de sang...

Le destin... est-ce vraiment d'actualité ? L'était-ce déjà il y a trente ans ? Est-ce une vérité, une fatalité ou un simple concept plus ou moins erroné, plus ou moins vrai, dans la tête des nobles de Belmonte, et des Corvo en particulier ? Toujours est-il que ceux connaissant les circonstances de la conception, de la naissance et de la vie de Tenebrus Buio Corvo sont en droit de se poser la question. Tout commença un soir d'orage... toute histoire macabre commence toujours un soir d'orage...

La Signora Darla Corvo eut beaucoup de mal à tomber enceinte. Ce n'est pas faute d'avoir essayé depuis l'adolescence même. A peine avait-elle quatorze ans, qu'elle tomba éperdument amoureuse d'un de ses cousins éloigné aux origines incertaines, au prénom à consonance étrange et sombre, Buio Corvo. Elle ne savait presque rien de lui, comme tout le monde d'ailleurs et personne n'en sait plus aujourd'hui. Bref. Buio était là, ténébreux dans ses allures, la voix profonde et suave, âgé d'à peine seize ans. Voyant se qui se passait entre les deux jeunes gens, leurs parents décidèrent de les marier avant qu'il n'y ait un drame. A peine un an plus tard, Darla tomba enceinte mais comme pour la punir d'un mariage si précoce, elle fit une grossesse extra-utérine et perdit l'enfant dans d'atroces souffrances. Petit à petit, Darla tomba dans la déprime, malgré tout ce que son mari pouvait faire afin de lui remonter le moral. Mais l'humeur d'un responsable de pompes funèbres et Corvo de surcroît est un peu... noir, osons le dire, et cela ne marcha pas comme le jeune homme l'avait espéré. Après plusieurs tentatives de suicide et plusieurs essais pour tomber enceinte, Darla finit par obtenir ce qu'elle souhaitait : avoir un enfant de Buio. Mais cela était arrivé pas moins de cinq ans après l'union du jeune couple.

Mais qu'à cela ne tienne, Darla retrouva sa bonne humeur, recommença à trouver des belles choses à vivre, à faire de ses journées pendant que son époux organisait les funérailles des nobles de Belmonte.

Et donc, pour en revenir à ce fameux soir d'orage, c'est un soir comme celui-ci que choisit l'enfant pour torturer sa mère et rencontrer les parents qui l'avaient tant désiré. Le médecin fut appelé prestement par les domestiques craignant pour la vie de leur maîtresse et de son enfant. L'homme était inquiet, la mère était atteinte d'un mal qui la tuerait si elle n'était pas délivrée rapidement et soignée comme il se doit. Darla mit une nuit entière à mettre son fils au monde, dans le sang et la douleur qui lui déchirait les entrailles et le dos. La mère épuisée put à peine tenir son fils dans ses bras et après lui avoir donné le premier lait, Buio prit son fils contre lui et l'emmena dans sa future chambre, laissant la mère se reposer et reprendre des forces.

Darla avait refusé de chercher un prénom pour leur enfant, que ce soit un garçon ou une fille, préférant ne pas croire qu'ils auraient enfin un enfant qui vivrait. Mais maintenant qu'il était là, il lui fallait bien un prénom. Son fils ressemblait beaucoup à Buio. Mais il n'était pas envisageable de lui donner son propre prénom. Cependant, il avait déjà une petite touffe de cheveux noirs sur le dessus du crâne, et un air sombre sur son visage de poupon. Buio décida d'appeler son fils Tenebrus, comme l'un de ses lointains aïeuls. Ce n'était pas un prénom courant, et peut-être qu'il serait celui qui redorerait le blason des Corvo après tant d'années. Tenebrus serait un prénom qui resterait dans les mémoires. On a toujours de grand projets pour sa progéniture...

Chap II : Drame familial

Tenebrus connut une enfance calme, plus ou moins heureuse. Ses parents ne se montraient que rarement aux bals organisés par les Leone ou les Pavone, puisque la famille du Corbeau n’avait plus autant bonne réputation qu’à leur début. Buio et Darla préféraient rester avec leur fils, à savourer les doux moments de la vie… mais à subir ses tortures également. Buio était exorciste et on faisait appel à lui, toujours le plus discrètement possible, quand une âme torturait une famille ou hantait un lieu après une mort subite. Mais il revenait toujours épuisé à la maison. Darla prenait soin de son époux jusqu’à ce qu’il reprenne assez de force pour reprendre le travail, puis c’était au tour de Darla de sombrer de nouveau peu à peu dans la déprime. Tenebrus grandit donc dans ces jours sombres et tristes. Cependant, ses parents faisaient en sorte de lui inculquer des valeurs de justice et d’honneur, de respect des autres et d’altruisme également. Tenebrus, enfant d’à peine trois ou quatre ans, captait tout ce qu’on lui apprenait, tout ce qu’il voyait et entendait. Il était intelligent aussi.

Un jour, lorsqu’il avait quatre ans environ, sa mère tomba de nouveau enceinte par on ne sait quel miracle. Après moult examens, on diagnostiqua un mal étrange au bébé. Il était difforme. Darla ne voulut rien entendre et refusa l’avortement, comme aveuglée par les tragédies qui touchaient sa famille. C’est à peu près à cette époque où Tenebrus commença à avoir des sortes de visions, de flashs, appelez ça comme vous voulez. En posant ses mains sur le ventre de sa mère, il vit un petit être noir entouré d’une épaisse brume sombre. Le petit être s’agitait dans son alcôve et malmenait sa mère. Tenebrus prit peur et refusa d’adresser la parole à Darla, de la regarder et qu’elle le touche jusqu’à l’accouchement. Darla s’enfermait des journées entières dans sa chambre, où elle pleurait sans relâche. Les domestiques se relayait à son chevet pour la soulager, lui tenir compagnie, tenter de lui remonter le moral. Mais en vain.

Puis, vint le jour tant attendu de la naissance. Buio resta à la maison pour soutenir son épouse dans cette épreuve qui était autant difficile pour lui, moralement. Tenebrus fut envoyé chez des cousins pour lui épargner les cris et les pleures. Mais l’enfant n’était pas dupe, il se savait ce qui se passait, il l’avait vu.

Une fois de plus, la vie de Darla fut mise en danger par son bébé, mais elle fut épargnée dans le même coup également. L’enfant mourut à peine, incapable de respirer. Buio l’embauma aussitôt et l’enterra dans le jardin, sous la fenêtre de leur chambre comme l’avait souhaité Darla. Tenebrus revint à la maison, prit sa mère dans ses bras et ne la quitta plus depuis… du moins jusqu’à sa mort.

Puis la vie continua, comme si de rien n’était ou presque.

Chap III : Une erreur de jeunesse

Tenebrus devint un jeune homme que beaucoup de jeunes femmes voulaient auprès d’elles. Il était un peu le chevalier servant dont elles rêvaient toutes. Agé de dix-huit ans, désormais adulte, il était en droit de choisir ce qu’il voulait faire plus tard. Comme son père il devint exorciste, Buio lui en ayant apprit tous les secrets depuis son enfance. Et comme si cela avait été sa mission en ce monde, dès que Tenebrus eut toutes les clefs en main pour se débrouiller seul, Buio fit une crise cardiaque à son travail et mourut. Darla supplia son fils de reprendre les pompes funèbres de la ville, mais Tenebrus avait déjà d’autres projets pour son avenir. Depuis un an environ, il était rentré à l’université pour des études de thanatopracteur, un embaumeur moderne en quelque sorte. C’était un métier qui lui plaisait énormément et qui lui permettait d’échanger avec les âmes des défunts pour transmettre leurs dernières volontés à leurs héritiers, s’ils n’avaient pu le faire avant de mourir. A peine six mois après la mort de Buio, Darla fut retrouvée par Tenebrus, pendue au lustre de sa chambre. Le fils s’occupa lui-même de l’embaumement de sa mère mais fut bien incapable d’entendre ce qu’elle avait à lui dire de l’au-delà. Il la plaça dans le caveau familial près de Buio et continua sa vie, du mieux qu’il le put.

Chaque fois qu’il sortait de chez lui pour se rendre à l’université, c’était un concert de jurons et de gestes obscènes sur son passage. Qu’avaient pu faire ou dire ses parents pour que leur fils mérite tel châtiment après leur mort ? Tenebrus ne comprit jamais et il ne s’en occupait pas plus que cela jusqu’à ce qu’un jour…

Il rencontra une magnifique jeune femme aux longs cheveux blonds, aux yeux légèrement en amende de couleur bleu azur. Tenebrus fut fasciné par cette personne sans jamais oser l’approcher. La jeune fille était étudiante à l’université comme lui mais elle était déjà courtisée par beaucoup d’autres garçons. Des garçons qui n’étaient pas forcément aussi respectueux que Tenebrus. Aussi, un jour, un groupe de ces étudiants s’attaqua à la jeune fille pour lui apprendre « ce qu’est la vie ». Tenebrus s’opposa entre le groupe de mâles en rut et la jeune fille. Il fut rué de coup et laissé pour mort dans la cour de l’université. Il apprit quelques jours plus tard, lorsqu’il se remit de ses blessures, que la jeune fille avait été violée par tous les garçons du groupe. Tenebrus resta enfermé pendant une semaine entière dans sa chambre, malgré les protestations de ses domestiques qui tentaient de le faire sortir par tous les moyens. Ils le mettaient en garde aussi contre le fait qu’il prenait la même pente glissante que sa mère. Cette idée eut l’effet d’un coup de fouet pour le jeune homme, qui finit par sortir et reprendre le cours de sa vie, ses études, la routine.

Mais en secret, il préparait sa revanche.

La jeune fille décéda de ses blessures quelques jours plus tard. Tenebrus en fut profondément affecté même s’il ne la connaissait pas personnellement. Entre deux cours, le groupe qui les avait agressés l’interpela et le malmena de nouveau. Poussé par un instinct de survie jusque là enfouie, Tenebrus fit appel à son Sangue Nobile pour appeler l’âme de la jeune fille. Elle répondit aussitôt à la voix de Tenebrus et apparut devant les garçons qui l’avaient violée. Tenebrus prit sur ses réserves pour que l’âme soit visible le plus longtemps possible mais cela l’affaiblissait énormément. En voyant leur victime flotter devant eux, les garçons paniquèrent et s’enfuirent en courant en vociférant des prières dans leur sillage. Ce geste eut au moins une chose de positif : Tenebrus effrayait assez les autres désormais pour qu’on ne le maltraite plus. Mais cela le rendit malade dans le même coup. Une fois que l’âme de la jeune fille fut retournée dans son monde de désolation, Tenebrus s’effondra au sol et on l’emmena à l’hôpital. Après examen, on lui diagnostiqua un cas d’immuno-déficience acquise. Il n’avait que quelques mois à vivre. On ne sait par quel miracle il est encore en vie aujourd’hui, car cela remonte désormais à presque dix ans.

Chap IV : Vivre aujourd’hui plutôt que survivre demain

De nos jours, Tenebrus est un des seuls thanatopracteurs encore en activité de la ville mais il ne sort que très peu de chez lui et quand il le fait c’est couvert de la tête aux pieds pour minimiser le risque d’infection.

Entre temps bien sûr, il a connu des femmes, de son âge ou plus âgées qui succombèrent à son charme mais lui ne trouva jamais une autre femme qui fit battre son cœur comme cette jeune fille lorsqu’il était étudiant. Il est parfois persuadé qu’elle était son âme sœur comme l’étaient ses parents, et que plus jamais il ne rencontrera quelqu’un qu’il sera capable d’aimer à sa juste valeur. Et pourtant, son rêve le plus cher est de fonder une famille. Mais il sait qu’il ne vivra probablement pas assez longtemps pour cela.

En attendant, il apprécie la compagnie féminine quelle qu’elle soit, même si ce sont des "professionnelles" car à ses yeux, les femmes ont le pouvoir de le garder en vie, avec leur douceur, leurs yeux de biches, leur chevelure et leur odeur enivrante.

Combien de temps encore Tenebrus Buio Corvo résistera-t-il à l’appel de l’au-delà… ?

۞ Famille : Son père Buio Corvo tenait les pompes funèbres de Belmonte jusqu’à ce qu’il décède il y a quelques années. Tenebrus s’était déjà lancé dans les études de thanatopracteur mais refusa de prendre la relève de son père à sa mort. Sa mère, Darla, se suicida quelques mois après la mort de son père, n’ayant apparemment pas supporté la perte de son âme sœur. Il n’y a pas d’autres héritiers que Tenebrus dans cette branche de la famille puisqu’il est fils unique. Cependant, il sait qu’il aurait pu avoir un frère ou une sœur, si le bébé n’avait pas été atteint de malformation et avait survécu à l’accouchement. Tenebrus avait quatre ans à ce moment-là.
 


Dernière édition par Tenebrus B. Corvo le Ven 25 Fév - 15:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus B. Corvo

Anima Torturata

Tenebrus B. Corvo

◊ Messages : 186
Age : 38
Localisation : Dans les ténèbres de sa chambre...

Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 10:22

kikoo les louloutes, juste pour dire que j'ai fini ma fiche (plus tôt que prévu Smile ).

bonne lecture Wink

je me reconnecte pas avant lundi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:45

Bonsoir à toi. =)

Beaucoup de contradictions dans ta fiche, rien qui compromette la validation mais quelques détails un peu étranges. Attention aux fautes d'étourderie aussi. Je valide la fiche cependant, bienvenue sur Belmonte.

Attention aussi au apparté en style un peu "kikoolol", peu appréciées général sur le forum. @
Revenir en haut Aller en bas
Cruzio A. Serpente

Menzogna Scarlatta

Cruzio A. Serpente

◊ Messages : 609
Age : 36

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:50

*Mode Modo on*

Personnellement, je te conseillerais dans tes messages hors rp de penser à la ponctuation, aux majuscules et de cesser un peu cette débauche de "kikoolise" avec les mots en sms. Nous sommes sur un forum, pas sur msn, déjà que je trouve ça imbuvable sur ce genre de support, sur forum c'est pire. Troller quelques mots pour plaisanter est autre chose que de passer son temps à faire des "kikoo" et autres sms-niaiseries.

Au passage, ton kit tout pixelisé pourrait être un peu embelli.

Ceci dit, bon jeu.

*Mode modo off*
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forumactif.org
Tenebrus B. Corvo

Anima Torturata

Tenebrus B. Corvo

◊ Messages : 186
Age : 38
Localisation : Dans les ténèbres de sa chambre...

Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:08

merci pour la validation, je pourrai corriger les fautes plus tard si vous le voulez vraiment mais là j'ai pas le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Cruzio A. Serpente

Menzogna Scarlatta

Cruzio A. Serpente

◊ Messages : 609
Age : 36

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:11

Je parlais dans tes messages hors rp.

Des majuscules ne serait déjà pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forumactif.org
Tenebrus B. Corvo

Anima Torturata

Tenebrus B. Corvo

◊ Messages : 186
Age : 38
Localisation : Dans les ténèbres de sa chambre...

Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:14

Si ce n'est que ça, des hrp je n'en fais pas à la pelle puisque je n'ai pas le temps pour ça, mais je pense que vous connaissez toutes les deux mon niveau en rp et que c'est le plus important sur un forum non ?

bref, pas de polémique, je vais manger. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signore Tenebrus, il Corvo... _
MessageSujet: Re: Signore Tenebrus, il Corvo...   Signore Tenebrus, il Corvo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signore Tenebrus, il Corvo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Galleria dei Personaggi :: Nobles-
Sauter vers: