Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rita Spinoso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rita Spinoso

▲ Gatto Nero ▼

Rita Spinoso

◊ Messages : 31

Rita Spinoso _
MessageSujet: Rita Spinoso   Rita Spinoso Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:13

    ₪ CARTE D'IDENTITE ₪

    ۞ Nom : Spinoso
    ۞ Prénom(s) : Rita
    ۞ Surnoms :
    ۞ Âge : 24 ans
    ۞ Statut : Parasite. Elle travaille régulièrement en tant que serveuse pour renflouer ses poches.
    ۞ Rang social : Rita n'a que peu d'argent pour elle, mais elle profite de celui des autres, et vit plutôt bien.

    ۞ Sangue Nobile : Dominio
    Spoiler:
    ۞ Orientation sexuelle : Par instinct, Rita fait d'avantage confiance aux femmes, et si elle suivait ses désirs, c'est vers la gente féminine qu'elle se tournerait. Mais jusqu'à présent, elle a essentiellement partagé sa vie avec des hommes, parce qu'ils sont plus simples à avoir.

    ₪ ASPECT PHYSIQUE ₪


    ۞ Physique :

    Le physique de Rita est son arme de guerre, de séduction, et par extension de survie, elle y prête donc une attention toute particulière. La jeune femme a un visage bien sculpté mais plutôt banal, qui joue en sa faveur. Ses cheveux d'un blond presque platine et son teint de poupée lui donnent un air innocent, qu'elle accentue par du fond de teint à tout va. Elle s'efforce aussi de maquiller ses yeux verts par des couleurs claires, qui adoucissent son regard, et lui permettent de tromper à tout va. C'est que son attitude au naturel, sans maquillage ni artifices, laisse d'après elle paraître ce qu'elle est réellement, soit l'extrême opposée de ce qu'elle prétend être.

    Pour une femme, Rita est grande, et dépasse allègrement la plupart de ses semblables. Elle a la silhouette élancée, et tente toujours de la mettre en valeur par des tenues appropriées. Il en va de même pour sa poitrine, qui n'est que rarement emmitouflée dans un col montant qui la masquerait.


    ۞ Allure :

    Tout dépend de ce que Rita veut laisser paraître. Elle peut sembler élégante, raffinée, droite, la tête haute, le regard lointain, aussi hautaine que l'image qu'elle se fait de la noblesse de Belmonte. La jeune gemme semble la plupart du temps solide et déterminée. Elle donne en toute occasion l'apparence de quelqu'un de calme et de maître de lui même. Rita n'a pas honte de ce qu'elle fait, et elle assume pleinement son rôle. On ressent une certaine fierté dans son attitude, sans qu'il y ait de dédain. Elle n'aime pas se rabaisser, mais ne le fera pas non plus pour les autres.
    En revanche, lorsque Rita se cherche une nouvelle victime, ou qu'elle veut simplement séduire, elle peut prendre une attitude beaucoup plus faible, car elle sait que cela attire bien des hommes.



    ۞ Goûts vestimentaires : Les tenues que Rita aborde sont aussi variées que le sont ses rencontres. Pour séduire, elle privilégie les tenues légères voir presque inexistantes. Elle valse avec les limites de l'indécence, sans jamais aller au delà. Au contraire, pour passer inaperçue, elle privilégie les vêtements sombres, dont la plupart sont des vestiges de ses années de voleuse. Autrement dit, il est possible de la voir porter à peu près tout ce qui se fait, ses seules limites étant l'argent de ses partenaires.

    ۞ Signes particuliers : Une silhouette de chat noir, tatouée dans le bas de son dos. Sa queue s'enroule le long de sa hanche droite.

    ₪ INFORMATIONS PSYCHOLOGIQUES ₪


    ۞ Généralités :

    Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique symbiotique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un ou plusieurs spécimens d'une espèce tiers. Les parasités sont appelés hôtes.

    Qu'on se le dise, Rita a tout du parasite, elle répond parfaitement à la définition. Elle n'a aucune volonté d'être indépendante, même si elle pourrait l'être facilement, et cherche toujours à dépendre de quelqu'un d'autre. Cela ne fait pas d'elle quelqu'un de faible, au contraire. C'est toujours le parasite qui finit par avoir raison de son hôte, qui n'est qu'un garde manger doublé d'un hébergement. En l'occurrence, Rita a compris la même chose que ses congénères les plus évolués, à savoir qu'elle a tout intérêt à ne pas nuire aux parasités, car s'ils sont éliminés, il faut s'en trouver un nouveau. C'est une relation à double tranchant, et elle est dépendante de son hôte. Lorsque ça ne va plus, il faut en trouver un nouveau, alors autant faire durer le premier.

    Telle un caméléon, elle a aussi compris que pour survivre de cette manière, il faut s'adapter. Si Rita a son propre caractère, bien marqué, elle en adopte un particulier lors de ses vies de couple, afin de correspondre pour un temps à l'image de la femme idéale de sa victime. Pour quelques temps, elle peut radicalement changer de comportement, si la situation le demande.

    Rita n'a pas mauvais fond, et ceux qu'elle parasite ne sont pas de vulgaires pantins pour elle. En réalité, si elle se sert des autres, c'est uniquement parce qu'elle ne veut pas se débrouiller toute seule, et parce qu'elle a peur de le faire. Partager une relation avec quelqu'un lui permet de palier à ce manque de solitude, et elle aime sincèrement celui avec qui elle la partage. Seulement, cela ne l'empêche pas de profiter, de l'utiliser, de l'user, et de le jeter en partant, en laissant souvent ses hôtes dévastés. Rita aime les relations, mais ne fait rien de son côté pour s'y investir et améliorer les situations tendues, bien au contraire. Comme toujours, elle profite. Tant que tout se porte bien, elle laisse faire, et lorsque la situation se gâte, elle part, et tant pis pour le compagnon en question.

    Au delà du caractère singulier de ses relations amoureuses, Rita semble être quelqu'un d'indépendant. Tout est dans l'apparence. Elle a un caractère bien trempé, et ne fait pas dans la demi-mesure. Rita ne se laisse jamais marcher sur les pieds, et elle a toujours raison, même quand elle a tort. Elle a du répondant, et peut facilement se laisser embarquer dans une bagarre, si on la provoque, car elle ne supporte pas de perdre. Elle aime avoir le contrôle, et l'impression d'avoir les situations en main.

    Même si elle en est très loin, Rita admire les nobles de Belmonte, et cache le souhait secret de s'en rapprocher. Elle sait qu'elle y puise ses origines, et se prend parfois à rêver de faire partie de leur monde. Parfois aussi, elle se prend pour l'un d'entre eux, et peut avoir des exigences et un comportement de princesse.

    ۞ Vices : Le parasitisme est son plus gros vice. Elle profite, mais ne sait pas vraiment rendre en retour.
    ۞ Aime : Profiter de la vie avant tout. Rita est quelqu'un de plutôt jovial, très facilement enthousiaste. Si elle a parfois un comportement exécrable, il lui en faut pourtant peu pour être heureuse. Elle aime sa vie telle qu'elle est, avec ses contraintes et ses défauts. Elle aime séduire, et avoir l'air de ce qu'elle n'est pas. Le jeu des apparences est son passe temps favori. Et Rita aime jouer, que ce soit dans la vie, ou sur des plateaux. Prendre la vie au sérieux est trop compliqué.
    ۞ N'aime pas : Rita est aussi intéressée par ses origines nobles qu'elle les rejette. Si elle se fiait aux théories de sa grand-mère, elles seraient à l'origine de tous ses malheurs, une bonne raison de les détester. Elle n'aime pas prendre les choses trop au sérieux, mais déteste aussi être prise à la légère. Tout est dans la mesure. Rita n'aime pas être prise pour une simple d'esprit, même si elle joue à ce petit jeu.
    ۞ Sociabilité : Malgré tout, Rita est quelqu'un de très sociable, avec qui la conversation et l'entente sont faciles. Elle se lie facilement d'amitié, et s'attache aux autres pour un rien. Seulement on ne peut pas compter sur elle. Lorsque l'investissement n'est pas trop important, elle peut rendre service, mais si ça l'embête, ou que ça lui demande trop d'efforts, ou qu'elle n'a pas envie, elle ne le fera pas, que cela plaise ou non. Ainsi ses relations vont et viennent, et rares sont les amitiés de longue durée, car il faut pouvoir tolérer ses défauts, non gênants au premier abord, mais extrêmement agaçants à l'usure.

    ₪ HISTORIQUE ₪


    ۞ Passé :

    La manipulation et la persuasion peuvent ancrer dans une tête la plus incongrue des idées, et lui donner le statut de vérité absolue. Ainsi en était-il depuis des générations dans la famille de Rita.

    Un chat noir? Non, l'idée ne vient pas d'elle. Avant elle, il y a eu sa mère, et avant sa mère, il y a eu sa grand mère. Tout commença lorsque Milena, mère d'Olivia, découvrit que sa fille trompait Fabrizio, son mari, avec un autre. Un noble, avait-elle raconté, quelqu'un de la haute cour qu'elle n'aurait jamais du rencontrer.

    « Ce que tu fais porte malheur. Ça nous portera malheur à tous. »

    Milena était une honnête femme de la classe aisée, ayant fait fortune dans le textile grâce à des étoffes importées des quatre coins du monde, commerce ensuite repris par sa fille. Et Olivia, quoi de plus normal, n'eut que faire des recommandations de sa mère qui la mit en garde plus d'une fois. Tromper son mari portait malheur disait-elle, les nobles portaient malheur aussi, et son arrière grand mère en avait fait les frais. Pourtant, Olivia continua à fréquenter son amant, jusqu'à tomber enceinte. Comme beaucoup de femmes avant elle, elle fit croire à Fabrizio que l'enfant était de lui plutôt que d'avorter.

    Mais le mensonge fut de courte durée, puisque Fabrizio fut retrouvé noyé quelques jours avant qu'Olivia n'accouche. Pour Milena, pas de doutes, c'était l'une des preuves que les agissements de sa fille lui portaient malheur. A force de persuasion, et après un tel drame, Olivia elle-même commença à en être persuadée.

    On peut croire que c'est la faute à pas de chance, ou tout mettre sur le dos d'un acte malhonnête. A ce dilemme, mère comme fille choisirent la seconde solution, Olivia influencée par la force persuasive de Milena. Ainsi naquit Rita, sous l'œil mauvais de sa grand-mère qui voyait en l'enfant l'incarnation du mal. Et tous les malheurs qui suivirent lui furent immédiatement reprochés. C'était facile d'avoir un bouc émissaire, bien plus simple que de devoir réellement affronter les drames.

    En grandissant, Rita elle-même en fut convaincue. Sa mère et sa grand-mère lui ayant répété depuis sa naissance qu'elle portait malheur, la petite fille s'en persuada naturellement, sans jamais chercher s'il s'agissait ou non de la vérité. C'était pour elle un axiome, au même titre qu'elle était une fille, ou qu'elle avait les yeux verts. Et si cette particularité fut d'abord vécue comme un handicap, bien vite elle la prit à son avantage. Elle portait malheur? Ainsi en profiterait-elle pour se venger des autres lorsque nécessaire.

    Elle prit tout sur elle. Les malheurs de sa grand-mère, le cancer de sa mère, son décès quand elle avait dix ans, l'accident de son professeur de danse, et le départ du deuxième, l'incendie dans leur appartement, les difficultés du déménagement. Tout était de sa faute, et ça arrangeait tout le monde. C'était agréable de pouvoir s'en remettre à quelqu'un, lorsque tout allait de travers. A onze ans, Rita emménageait avec sa grand-mère à l'autre bout de la ville. Milena était une femme respectable, qui malgré tout, faisait ce qu'il fallait pour élever sa petite fille. Mais les reproches commençaient à peser, et c'est ainsi que l'adolescente commença à voler. Elle portait malheur, et le foyer allait bien mal avec la maigre retraite de sa grand-mère. Voler des choses et les ramener à la maison, ou les revendre, était le meilleur moyen d'améliorer la situation. Et de petits vols à l'épicerie du coin, elle se lança petit à petit dans des vols plus conséquents des demeures bourgeoises de Belmonte, aidée d'une troupe de jeunes désarmés.

    C'est à cette époque qu'elle prit le surnom de Chat noir, un animal agile qui peut se glisser partout, et qui porte malheur.. A cette époque aussi qu'elle rencontra Alessia, une jeune de deux ans son ainée qui entraîna d'autant plus Rita dans la voie de la délinquance, et qui la poussa à quitter le domicile de sa grand-mère. A tout juste dix-huit ans, l'adolescente partait définitivement, avec son sac à dos, et pleine d'espoirs. La chance tourna un peu. Pendant les missions, c'était aux autres qu'elle portait malheur, à ceux qu'elle volait, à ceux dont elle pillait la vie. La mauvaise augure n'était pas pour eux, la troupe allaient bien. Ils s'installèrent pour un temps dans une bâtisse abandonnée, et déménagèrent plusieurs fois lorsqu'on les délogeait.

    Petit à petit, une relation se tissa entre Alessia et Rita. Jusqu'à présent, la jeune fille n'avait jamais osé toucher personne, persuadée par sa grand-mère que ça n'étaient pas des choses de son âge. Alessia lui fit découvrir les plaisirs de la chair et ceux de la vie, l'emmenant dans tous les recoins sales de la ville de Belmonte. La bonne éducation que sa grand-mère s'était efforcée de lui donner partit définitivement en fumée. Comme toute la bande, Rita méprisait les plus riches, et leur faisait payer. Mais contrairement aux autres, elle cachait aussi une part d'admiration. Quelque part, dans la haute société, se trouvait un père qui n'avait nullement connaissance de son existence, comme elle ne connaissait pas la sienne.

    Mais les belles choses ne durent jamais très longtemps avec Rita. Un matin, avant de rentrer de mission, Alessia fut attrapée par les autorités, et la jeune fille ne la revit plus. Comme d'habitude, elle mit ça sur le dos de sa malchance. Mais cet événement resta d'avantage au travers de sa gorge. Au lendemain de son arrestation, Rita quitta la bande, emmenant avec elle sa part des butins. Elle ne voulait plus en entendre parler. Elle pensa à retourner chez sa grand-mère, mais n'en eut pas le courage, après être lâchement partie.

    Désemparée, Rita se tourna vers la solution la plus simple, être hébergée par des inconnus en échange d'une nuit passée avec eux. Elle qui avait toujours voulu être indépendante se retrouva à dépendre du bon vouloir des hommes rencontrés dans les bars de la ville. Cela ressemblait à s'y méprendre à de la prostitution, mais pour la jeune femme, c'était différent. En se faisant héberger par ces inconnus, elle tentait d'entrer dans leur vie, ce qui n'avait pas lieu avec de la simple prostitution. Et cela fonctionna pas trop mal. De relations d'une nuit, Rita finit par trouver quelqu'un avec qui elle pourrait s'attarder plus longtemps. Elle resta trois mois chez Juano, profitant de son appartement agréable, de ses ressources, se faisant nourrir et entretenir juste par amour. Juano était un homme bon et gentil, et elle s'en attacha rapidement. Mais dès que l'homme commença à exprimer ses caprices, Rita se lassa, et repartit, comme elle était venue, laissant l'homme désemparé. C'est là qu'elle trouva son véritable train de vie. Parasiter les autres, ce serait sa vie à elle. On disait qu'elle portait malheur. Autant honorer cette singularité.

    Peu de temps avant, la jeune femme avait pris réellement conscience du sangue nobile qu'elle avait hérité de son hypothétique père. L'Injonction devint un outil précieux dans sa vie de parasite, mais elle lui permit aussi de confirmer les histoires qu'on lui racontait. C'était bien une part de sang noble, qui coulait dans ses veines. Sois maudite, noblesse Belmontienne, sois maudite.



    ۞ Famille :

    Olivia Spinoso, mère, décédée
    Fabrizio Mazzani, époux d'Olivia, décédé
    Milena Spinoso, grand-mère, vivant à Belmonte


    ₪ ET VOUS ALORS ? ₪


    ۞ Comment avez vous découvert le forum? Par le partenariat avec Angels' House
    ۞ Que pensez vous de ce dernier?J'ai longtemps hésité à m'y inscrire par peur de me perdre dans le contexte. Le forum n'est pas forcément évident à aborder, mais il possède un univers riche qui donne envie de s'y attarder.
    ۞ Comment définiriez vous votre niveau RP? Correct, je l'espère
    ۞ Quelle sera votre fréquence de passage Régulière, si ça n'est pas quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
http://myrajh.forumactif.org/
Raffaela S. Serpente

Principessa persa tra Vizio e Virtù

Raffaela S. Serpente

◊ Messages : 1033

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Rita Spinoso _
MessageSujet: Re: Rita Spinoso   Rita Spinoso Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:52

Bienvenue à toi sur Belmonte, très intéressante fiche de personnage, le concept du jeu étant très bien assimilé. Merci à toi d'avoir pris du temps et d'avoir décidé de venir malgré la complexité de l'univers!

Je ne peux que te valider et te souhaiter un bon amusement en notre compagnie! =)
Revenir en haut Aller en bas
 

Rita Spinoso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Galleria dei Personaggi :: Peuple-
Sauter vers: