AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A l'adresse de Cecilia Aquila.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raffaela S. Serpente

Principessa persa tra Vizio e Virtù

avatar

◊ Messages : 1033

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: A l'adresse de Cecilia Aquila.   Dim 5 Juin - 7:36


Très chère Cecilia,

Par la présente, je vous fais part de ma demande d'ouvrir en enquête sur la génocide qu'essuya ma famille il y a exactement vingt ans, mais aussi sur le meurtre de la famille Cigno, car je suppose que l'un ne va pas sans l'autre. Les forces judiciaires de Bulluno étant sous votre égide, vous comprendrez que je m'adresse à vous. Mieux vaux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints. Je dispose de par feu mon père de quelques documents qui pourrait servir d'indices ou de pièces à convictions pour vos hommes. Il m'a toujours semblé étrange que l'enquête précédente n'ait jamais abouti à rien, connaissant le flair policier de votre famille, ainsi que ses pouvoirs. Il y a également un peu trop de rumeurs à mon goût, sur de potentiels coupables et j'aimerai qu'elles évitent de déshonorer quelques amis, comme Signore Vincenzo Leone, que j'ai en très haute affection.
    Excusez l'audace et le caractère inopportun de ma demande un peu cavalière et saluez votre agréable époux de ma part. Il me serai, Signora, fort agréable de vous avoir un soir tout les deux à dîner dans ma modeste demeure à Murano, si vous trouvez prochainement un peu de temps, car je regrette de ne pas vous connaître d'avantage, vous et votre mari.

Votre Obligée,
Raffaela Sergia Serpente.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia Aquila

ø Donna Frigida ø

avatar

◊ Messages : 93

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: A l'adresse de Cecilia Aquila.   Mer 22 Juin - 1:02

Chère Raffaela,

Pardonnez ma réponse tardive ainsi que courte. Je dois avouer que j'ai été plus que distraite ces temps-ci. Je comprends parfaitement votre requête. Moi-même je ne me sens loin d'être satisfaite des résultats que nous avons obtenu lors de l'enquête, mais peut-être que, comme vous dîtes, les nouvelles pièces que vous apportez à l'énigme pourraient nous ouvrir une porte que nous n'avions pas eu la chance d'apercevoir jusqu'à ce jour. Les rumeurs ne m'enchantent guère, croyez-moi. Je suis loin d'apprécier qu'on ose salir le nom de ce cher Vincenzo aussi facilement.

Les excuses ne sont pas nécessaires, je comprends parfaitement que cet incident vous tienne à cœur. Je serais également ravie de pouvoir venir dîner en votre compagnie, histoire de faire plus ample connaissance. Vous faîtes partie de cette famille malgré le fait que vous ne portez plus notre nom et souvent j'entends des commentaires très flatteurs à votre sujet. Nous pourrons également discuter plus en profondeur de toute cette affaire si vous le souhaitez. Je suis certes fort occupée ces temps-ci, mais je suis certaine que nous pourrions trouver une journée appropriée. Oh, et je saluerai mon époux de votre part, en espérant pouvoir m'entretenir avec vous bientôt.

Avec mes meilleurs sentiments,
Cecilia Aquila
Revenir en haut Aller en bas
Raffaela S. Serpente

Principessa persa tra Vizio e Virtù

avatar

◊ Messages : 1033

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: A l'adresse de Cecilia Aquila.   Mer 22 Juin - 7:53

    Fait à Belmonte, Palazzo Serpente.
    Chère Cecilia,

    Ne vous excusez point, car je sais les responsabilités qu'il incombe à une Tête de famille, et également celles à une femme mariée. Ainsi ne vous inquiétez pas, je n'ai aucune raison de vous en tenir rigueur, bien loin de là.

    Je vous remercie pour votre sollicitude à l'égard de ma demande. Je n'ai jamais pensé que les Aquila avaient trainé (j'ai trop de respect pour la famille et connait ses capacités), mais plus que soit l’enquête fut ardue, soit qu'on vous mettait des bâtons dans les roues: je gage sur les deux derniers. Je vous mettrai ces courriers de côté. Je ne suis pas sans ignorer que mon bon ami Vincenzo est votre beau-frère; par ailleurs, il parle si souvent de vous (et dans le plus grand bien) qu'on ne peut ignorer votre lien de famille.

    Signora m'honore trop. Je suis cependant heureuse de savoir que les Aquila ont de moi une bonne image, et vous rendrai toujours la bonté que la famille a eut de me prendre sous son aile alors que j'étais orpheline de couvent. Il me serai des plus agréable de vous avoir avec moi une après midi, à déjeuner comme en simple rendez-vous, à votre guise. Je ne vous connais pas assez à mon goût et vous semblez une femme charmante que je désire connaitre plus avant.

    Je suis actuellement à Belmonte, en congés de mes fonctions à Il Muro pour la durée de ma convalescence due à ma mauvaise blessure durant l'incendie du Palazzo Serpente, il y a peu. Ainsi, je suis bien plus disponible. Je ferai en fonction du bon vouloir de Signora, en étant sûre que notre entrevue sera tout à fait charmante. Vous n'aurez qu'à me donner une date, et nous conviendrons de l'endroit, que vous désiriez être tranquille, faire quelques activités en ma compagnie ou simplement avoir un repas: à votre goût.

    Merci d'avoir transmis mes amitiés à votre mari Luca. Je ne pourrai assister à ses cours durant deux semaines, mon bras étant bien trop maladroit et gourd. J'espère qu'il n'en prendra pas ombrage.

    PS: Permettez-moi de vous joindre ce bouquet de lys, ignorant si vous aimez les fleurs mais les trouvant de bon ton avec votre personne.

    Que Dieu vous garde,
    Votre dévouée servante,
    Raffaela Sergia Serpente.

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'adresse de Cecilia Aquila.   

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'adresse de Cecilia Aquila.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Zoppichi alle lettere-
Sauter vers: