AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A Julietta, la charmante Aquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincenzo Leone

▲ Il Volubile

avatar

◊ Messages : 823

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: A Julietta, la charmante Aquila   Mar 28 Juin - 10:20

    Le 06 juin, à Belmonte



    Chère Julietta,

    Notre rencontre aux Jardins Suspendus m’a décidé à vous écrire cette lettre, et à vous envoyer ce bouquet de roses rouges et blanches. J’espère qu’il vous plaira, et qu’il saura enchanter votre vue, ainsi que votre odorat. Ne sont-elles pas d’une senteur tout à fait exquise ? Je les ai choisis moi-même au marché aux fleurs, et espère vraiment qu’elles vous plairont.

    J’espère que vous vous portez bien. Avez-vous commencé à jardiner ? Des petites plantes ont-elles poussé ? Comment se porte votre petite famille ? Pour ma part, je vais fort bien. Je suis arrivé à l’heure à mon rendez-vous d’affaires. Je suis d’ailleurs encore navré de vous avoir faussé compagnie de la sorte. Ne m’en tenez pas rigueur, s’il vous plaît.

    Je souhaiterai vous revoir très prochainement, mais je crains ne pas avoir le temps ces temps-ci. Entre la famille et les affaires, je n’ai que peu de temps à me consacrer. Ceci dit, je serais plus que content de pouvoir partager de nouveau un moment avec vous. Aimez-vous boire le thé, Julietta ? Ou peut-être pourrions-nous aller flâner du côté des boutiques ?

    J’attends votre réponse avec impatience.


    Vincenzo Leone.


Dernière édition par Vincenzo Leone le Lun 29 Aoû - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sidh-elfrost.forums-actifs.com/
Julietta Aquila

▲Il Plugin

avatar

◊ Messages : 78

MessageSujet: Re: A Julietta, la charmante Aquila   Ven 15 Juil - 19:06

Le 07 Juin, au Palais Aquila

Cher Vincenzo,

C'est avec une grande surprise et un plaisir non feint que j'ai reçu votre bouquet ainsi que le mot qui l'accompagnait. J'avoue n'avoir pas soupçonnée lorsque vous m'avez posé la question sur mes fleurs préférées que cette information serait utilisée si rapidement. La joie inattendue que m'a procuré votre présent en a été que plus grande. Sachez que vous avez parfaitement bien choisi, ces fleurs resplendissent de fraicheur et embaume la maison d'une douce senteur. Je vous adresse mes compliments ainsi qu'à l'homme qui les a cultivées.

J'ai effectivement planté mes graines et je n'ai plus qu'à attendre à présent d'en voir le résultat. Je crains qu'il faille cependant être plus patient avant de pouvoir voir le fruit de mon travail et surtout d'avoir des fleurs aussi épanouies comme celles que vous m'avez offerte.

Il n'a jamais été question de vous en vouloir parce que vous aviez des obligations à respecter. J'ai été ravie de pouvoir vous rencontrer au détour d'un sentier et le serait tout autant de vous revoir. J'affectionne particulièrement le thé mais je n'ai jamais rien contre un peu de shopping surtout lorsque c'est en bonne compagnie. Quoi qu'il en soit je conçois parfaitement que vous n'ayez pas le temps pour l'instant. Étant moi même plutôt occupé en ce moment nous pouvons reporter notre prochaine entrevue à plus tard, quand nous serons tous les deux moins pris par nos obligations.

A noter que j'ai réussit à me procurer le nom de l'artiste qui a créé la statue des amants dans le jardin, comme quoi la persévérance est une vertu qui paye. Il s'agit d'un certain Paul Lenoir, un Francois venu exprimer son talent en notre belle contrée. Je n'ai pas encore pu le rencontrer mais je compte aller visiter son atelier un jour prochain.

Au plaisir de vous revoir bientôt,

Julietta Aquila
Revenir en haut Aller en bas
http://arela.xooit.com/index.php
Vincenzo Leone

▲ Il Volubile

avatar

◊ Messages : 823

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: A Julietta, la charmante Aquila   Lun 29 Aoû - 10:50

    Le 09 juin, à Belmonte



    Chère Julietta,
    Je suis ravi de savoir que les fleurs vous ont plu. Elles m’ont fait penser à vous dès que je les ai vues. Il est vrai que quand je vous ai demandé quelle était votre fleur préférée, je pensais d’ores et déjà à vous en envoyer un bouquet, pour vous faire part de mon appréciation à votre égard et de vous remercier du bon moment que vous m’avez fait passé en votre compagnie. J’espère que nous pourrons réitérer cet échange très bientôt.

    Il faut être patient pour tout, chère Julietta, et les plantes ne sont pas exemptes de la règle. Comme toute chose dans la vie, il faut attendre que la chose en question mûrisse avant d’éclore. Mais je ne doute pas de vos talents. Vous avez la patience qu’il faut, et toutes les qualités requises pour être également une bonne amie, voire une confidente. Je vous remercie d’ailleurs de ne pas m’en vouloir de vous avoir faussé compagnie. Les affaires m’appellent ici et là, et mon esprit bourdonne avec les projets que j’ai en tête. Je ne manquerai ainsi donc pas de vous prévenir dès que j’aurai un instant de libre, dès que mon esprit sera moins encombré pour pouvoir vous rencontrer de nouveau.

    Je suis positivement ravi d’apprendre le nom de cette artiste. Je vous pris de me tenir au courant si vous réussissez à obtenir une œuvre de lui car je ne manquerai pas de passer commande non plus, mais les dames d’abord, comme le veut la politesse. Les François sont des personnes tout à fait charmantes et raffinées. Cela ne m’étonne pas que l’artiste vienne donc de cette patrie. Il a, en tout cas, très bon goût, et l’œil pour ses sculptures.

    Ah, ma chère ! Je crois avoir trouvé cette petite lumière, cette petite bougie comme vous dites. Mais c’est quelque chose de bien fragile. Je pense qu’un simple courant d’air, une simple petite brise pourrait l’éteindre. Et je crains que ce moment ne soit proche. Mais je vous en dirai plus une prochaine fois.

    Au plaisir d’avoir des nouvelles de vous très bientôt,


    Vincenzo Leone.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidh-elfrost.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Julietta, la charmante Aquila   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Julietta, la charmante Aquila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Zoppichi alle lettere-
Sauter vers: