AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M. vous propose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donatella Sambre Cigno

Vero Cigno Bianco ღ

◊ Messages : 64

MessageSujet: M. vous propose...   Dim 3 Juil - 16:22

Belmontiens et belmontiennes ^^

Certains savent un peu par le flood que la joueuse que je fais de la photo, d'autres non. En ce moment je bricole un peu mes images, et je me disais, tiens, pourquoi ne pas proposer un peu de tout ça sur le fow' ? Même si ce n'est pas à proprement parler du graphisme >.<

Alors bon, plutôt que de montrer bêtement mes photos, j'ai opté pour quelque chose d'un peu plus ludique, et comme je sais pas trop comment ça va être reçu, je teste =)

Voiciiiii... Quelques waaaallpapers pour le mois de Juillet <3

Et puis si vous voulez me casser, faites-le gentiment s'il vous plait, je suis timide... *se cache derrière un rideau*

Fond d'écran 1, fait à partir de ma photo Champagne:

Spoiler:

Fond d'écran 2, L'Accord perdu:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Celeste Aquila

ܤ Piccola Fata ܤ

◊ Messages : 153

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: M. vous propose...   Dim 3 Juil - 17:20

C'est jouliiiiiii

j'aime beaucoup moi, je trouve tes wallpaper très sympa en tout cas

Le deuxième est super top ^^
Daniella Luchetti

Perversione della Virtù

◊ Messages : 72

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: M. vous propose...   Dim 3 Juil - 18:27

Photos très jolies, avec de très bon cadrages ! J'ai néanmoins une petite critique, technique pour le coup : tes photos sont floues. C'pas moi qui vais t'apprendre, j'y arrive une fois sur deux, mais les contours sont souvent flous et c'est "gênant" visuellement je trouve (pour une habituée de l'image comme moi en tout cas).

Du coup, un petit conseil (tu le fais peut être déjà) : avant de prendre une photo, zoom à fond sur ta cible. Puis fais la mise au point manuellement (ne pas oublier de l'activer avec le bouton sur le viseur...c'pas un viseur mais je sais plus le terme, désolée !). Après, en dézoomant, ta photo sera forcément plus nette ! :3
Pour la première je me doute que le flou est dû au mouvement. Là... C'est mathématique. Mon prof lors de mon stage de photo m'avait appris, mais euh comment dire, moi les lumens avec les x et exponentielles... Pas mon truc ! XD

Pour les choses qui "bougent", il faut régler le "temps". Vraiment désolée d'être aussi vague, mais en gros sur ton appareil tu peux normalement régler le diaphragme (donc l'entrée de lumière) et le "temps", donc le temps que met ton appareil à se déclencher pour prendre la photo. Plus il est rapide, plus ta photo sera nette. Smile

Si tu me trouves ennuyeuse et si tu sais déjà tout ça désolée, je veux juste t'aider avec mes maigres connaissances. ^^
En tout cas, si tu as toujours utilisé le mode automatique, entraînes-toi au manuel, vu tes compétences en photo, ça ne donnera que des résultats meilleurs une fois maîtrisé ! Very Happy
Donatella Sambre Cigno

Vero Cigno Bianco ღ

◊ Messages : 64

MessageSujet: Re: M. vous propose...   Dim 3 Juil - 18:36

Merci beaucoup Céleste, et merci à toi Daniella, pour être franche je ne connaissais pas cette technique de zoom =)

En revanche, mes photos sont nettes à la base (sauf la première effectivement, où j'ai tenu à avoir un flou de mouvement) : c'est moi qui les rends floues à la retouche, juste légèrement, pour les adoucir ^^

Simple préférence personnelle, mais je sais que cela en gêne certains (ma colocataire par exemple me le reprochait tout le temps avant ! Difficile de faire comprendre que c'est un choix XD)

Je ne le fais pas systématiquement, mais il se trouve que L'Accord Perdu repose justement sur ce principe.

Et par ailleurs, bien sûr, je travaille en manuel =)
Daniella Luchetti

Perversione della Virtù

◊ Messages : 72

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: M. vous propose...   Lun 4 Juil - 6:50

Si c'est un choix alors je n'ai rien à redire !
C'est sûr que le flou peut déranger, quand bien même c'est un choix. Mais après, les règles telles que la netteté, etc, ben, ce sont des règles. Les casser n'est pas un tort. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M. vous propose...   

M. vous propose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1