Photos très jolies, avec de très bon cadrages ! J'ai néanmoins une petite critique, technique pour le coup : tes photos sont floues. C'pas moi qui vais t'apprendre, j'y arrive une fois sur deux, mais les contours sont souvent flous et c'est "gênant" visuellement je trouve (pour une habituée de l'image comme moi en tout cas).
Du coup, un petit conseil (tu le fais peut être déjà) : avant de prendre une photo, zoom à fond sur ta cible. Puis fais la mise au point manuellement (ne pas oublier de l'activer avec le bouton sur le viseur...c'pas un viseur mais je sais plus le terme, désolée !). Après, en dézoomant, ta photo sera forcément plus nette ! :3
Pour la première je me doute que le flou est dû au mouvement. Là... C'est mathématique. Mon prof lors de mon stage de photo m'avait appris, mais euh comment dire, moi les lumens avec les x et exponentielles... Pas mon truc ! XD
Pour les choses qui "bougent", il faut régler le "temps". Vraiment désolée d'être aussi vague, mais en gros sur ton appareil tu peux normalement régler le diaphragme (donc l'entrée de lumière) et le "temps", donc le temps que met ton appareil à se déclencher pour prendre la photo. Plus il est rapide, plus ta photo sera nette.

Si tu me trouves ennuyeuse et si tu sais déjà tout ça désolée, je veux juste t'aider avec mes maigres connaissances. ^^
En tout cas, si tu as toujours utilisé le mode automatique, entraînes-toi au manuel, vu tes compétences en photo, ça ne donnera que des résultats meilleurs une fois maîtrisé !