AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 14:46

Alors, voyons voir ta seconde tentative. Merci de ne pas t'être découragé, je pense que ça peut être payant. =)

Premier point, le Sangue Nobile est bien plus intéressant, et plus équilibré, plus en adéquation avec l'ambiance du forum. Il est donc accepté sans soucis.

Par contre, la Passione, son désavantage, ne me semble pas vraiment lié. Plutôt qu'un tendance à l'obsession, pouruqoi pas, en idée, une aversion psychosomatique au soleil, faisant de ton clan des personnes nocturnes? Pour justifier l'aspect mental, le soleil ne leur cause aucune blessure, mais ils ont une sorte de plaisir à être nocturne. u une sorte de sinistrose : ils aiment la nuit et les choses morbides.

Pour l'animal choisi, il ne colle pas : le scorpion, certes très classe, n'est pas un animal nocturne. Je te conseille un choix plus pragmatique : la Chouette (Civetta), la Chauve-Souris (Pipistrello), le Hibou (Gufo)... certes c'est moins "design" que le scorpion, mais ça colle.

La description du Sangue Nobile est un pwal vague, si tu pouvais la développer un tout petit peu plus.

Passons à l'histoire :

Citation :
Personne ne connait réellement les influences que peuvent avoir les Scorpione.
Je ne pense pas que ce soit possible, puisqu'ils sont devenus célèbres grâce à leurs influences, comme tout les autres nobles.

Citation :
Ils ne sont pas omniscients, loin de là, mais l'espionnage et l'infiltration ont toujours été leur domaine de prédilection.
Espionnage et information sont le domaine des Aquila, gérant milices, espions et forces policières.

Je pense qu'il faudrait revoir un peu l'histoire, globalement, pour changer ces choses-là et rendre ta famille plus cohérente. Sinon, c'est tout. =)

Ha, un dernier petit détail : n'édite pas ton premier message, poste tes nouvelles descriptions à la suite de mes messages, c'est plus agréable pour moi ensuite pour prendre ton texte et le mettre dans les familles validées. Et même pour le lire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 15:43

Bonjour !

Alors, pour le désavantage, j'avais aussi pensé à cette aversion de la lumière solaire, mais je ne savais pas si ça allait passer ^^. Du coup je vais mettre ça, cela peut être marrant =).

Pour ce qui est de l'histoire, je vais aussi modifier les éléments qui ne vont pas. Va falloir que je trouve une influence ... Si je mets une influence sur les activités nocturnes diverses, les activités illicites et les travailleurs dit "de l'ombre" ? Est ce trop vague ? En tout cas, cela pourrait justifier le fait qu'ils sont au courant de beaucoup de choses se passant en ville, d'où leur commerce d'informations. Étant une famille très secrète, je trouvais ça plutôt intéressant qu'ils vendent d'autres secrets/informations. Au fond, ils pourraient être un peu en rivalité avec les Aquila ... ces derniers sont dans l'officiel, là où les Scorpione sont plus dans l'officieux. (Enfin, ce sont des propositions ^^)

Pour revenir sur l'histoire du Scorpion, je me suis renseigné, et les diverses sources que j'ai consulté affirment que les Scorpions sont des êtres nocturnes, se cachant sous des pierres ou autres la journée.

Enfin voilà, je modifie tout cela ce soir. ^^
Ludovico III Leone

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 16:25

Pour l'histoire, disons que voilà : pense au Médicis, aux autres familles nobles qui ont réellement existé. Elles ont fait leur beurre sur du mécénat, sur des vignobles, sur des distinctions militaires, la main-mise sur l'architecture, les chantiers navals ou autre. Une famille "nobles" devenue riches et célèbres par le biais de trucs "de l'ombre", ça ne colle pas trop. C'était ça que je voulais t'expliquer.

Les animaux-totems des familles sont des métaphores très visuelles, très stéréotypées. En pensant "ténèbres" ou "nuit", on ne fait pas naturellement le rapport avec les Scorpions, mais plus avec des créatures plus liées à l'image. Je ne vais pas faire de la zoologie, mais un certains nombre de scorpions, tel que ceux qu'on trouve dans le sud de la France, sont des espèces diurnes. Pour représenter les Ténèbres, j'insiste sur le choix d'une espèce complètement nocturne et plus liée "au folklore".

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 23:11

Bon, après une intense réflexion, voilà ce que j'ai fait suite à tes remarques. J'ai changé l'animal-totem de la famille, qui sera la Chouette. Je suis parti du principe que la chouette symbolisait la sagesse et les arts, en plus de la nuit et des ténèbres, pour élaborer cette famille. J'attends donc ton avis ^^.

۞ Civetta ۞

۞ Nom : Civetta.
    ۞ Surnoms : « Les Ombres », « Les Ailes de la Nuit », « Les Noctambules », « Les Lucifuges ».
    ۞ Animal lié : La Chouette.
    ۞ Couleurs : L'Argent et le Noir.
    ۞ Tête : Tristano V. Civetta.
    ۞ Spécificités : Les Civetta ont tous les cheveux sombres allant d'un brun très foncé à un noir de jais et les yeux d'un gris argenté tout à fait particulier, leur permettant de mieux capter la lumière. Ils sont d'un naturel discret, voir effacé, et leur vie est nimbée d'un voile de mystère, ce qui provoque souvent chez les autres un sentiment contradictoire entre attirance et crainte. Si leur regard semble pénétrer votre âme, leur visage, lui, est souvent impassible, voir un brin mélancolique. L'étrange aura qu'ils dégagent attise la curiosité chez beaucoup, comme une envie malsaine d'en savoir plus eux.
    En réalité, derrière cette façade publique qu'ils montrent à tous, les Civetta sont, au plus profond d'eux même, d'une nature sombre, froide, calculatrice et opportuniste. Fourbes, ils n'hésitent pas à s'attaquer aux autres, quand ces derniers sont dans une position désavantageuse. Menteur, toutes les ruses et les astuces sont bonnes à employer quand il s'agit d'arriver à ses fins. Hypocrites, ils aiment à jouer sur les apparences pour appâter plus facilement leurs proies ou juste brouiller les pistes. Ils semblent neutres aux premiers abords, exécutant parfois diverses taches pour telle ou telle autre famille de la cité, mais au fond, ils ne pensent qu'à leur intérêt propre. Alors s'il vous prenait l'envie d'en savoir plus sur leurs secrets les plus profonds, sachez que cela est un voyage sans retour … Leur meilleure arme n'est autre que leur intelligence et leur perspicacité, une sorte d'esprit logique caractéristique de cette famille, qui fit leur renommée, il y a bien longtemps.

۞ Sangue Nobile : Tenebre, Les Ténèbres.

۞ Désavantage :Aversion Psychosomatique de la Lumière du Soleil.

Personne ne sait pourquoi, mais les Civetta détestent le Soleil et la journée en général autant qu'ils détestent tous les nobles de Belmonte. Beaucoup pensent que cela est dû à leurs yeux très clairs et sans doute fragiles face aux lumières trop vives. Il est vrai qu'il y a certainement une part de vérité dans ces dires, mais en réalité, cette aversion est purement psychologique, car les Civetta sont des créatures de la nuit, qui préfèrent déambuler dans les rues sombres, à peine éclairées par la lueur pâle de la Lune. On les voit donc très peu dehors en plein jour, bien que cela ne leur soit pas physiquement impossible (s'ils sont contraints de sortir quand même, vous les reconnaitrez facilement à leurs lunettes noires et leurs grands manteaux qui les recouvre entièrement). Ce penchant pour les ténèbres et le monde des ombres, leur a fait, au fil des générations, découvrir la face sombre et cachée du monde, et a, petit à petit, perverti leurs âmes, jusqu'à les rendre aussi froids et effrayants que la nuit noire.

۞ Influences sur : Depuis toujours, les Civetta se sont imposés comme les défenseurs des artistes. Mécènes reconnus et collectionneurs avisés, leur demeure ressemble bien plus à un musée qu'à un palais. Très influant donc dans le domaine artistique, ils s'imposent aussi dans celui des sciences et les lettres. Autrefois précepteurs des grands princes, ils ont conservé leur influence dans les domaines intellectuels, bien que leurs préoccupations semblent s'éloigner de la simple transmission du savoir. Certains les soupçonne d'avoir des liens avec des réseaux illégaux.

۞ Bref historique :
    Il y a bien longtemps, les Civetta étaient les précepteurs et les éducateurs attitrés des Princes des cours Nobles. Ils étaient reconnus comme les plus sages, et les plus instruits de tous. Leurs actions et leur prédominance en matière de savoir et d'art, via notamment le mécénat important dont il faisait preuve, leur a permis d'atteindre leur statut actuel de noble, et une certaine popularité qui ne cessa de croitre autant auprès du peuple que de la bonne société.
    Mais cette popularité soudaine finit par agacer, voir par effrayer certains nobles, qui voyaient d'un mauvais œil l'ascension trop rapide des Civetta. S'unissant en secret, les familles rivales fomentèrent un complot contre la Maison de la Chouette, visant à affaiblir durablement cette famille qui s'était élevée un peu trop haut à leur goût. On dit qu'en l'espace d'une seule nuit, les Civetta ne furent plus que l'ombre d'eux même. Trahis, déshonorés, déchirés et abandonnés par ceux qu'ils pensaient être leurs alliés, beaucoup laissent entendre que c'est à ce moment là qu'ils s'engouffrèrent petit à petit dans les ténèbres les plus noires. Ce qui est certain, c'est qu'après cela, les membres restant de cette famille meurtrie se sont renfermés sur eux même, ne laissant plus personne les atteindre. Ils ont alors commencé à élaborer autour d'eux et de leur histoire un nuage sombre de mystère, cachant ainsi leur honte, leur déshonneur, mais aussi leurs manigances et les intentions malsaines qui désormais les animent. Un mélange de vengeance froide, de soif de pouvoir et de rage sanguinaire … Dévorés par les ombres, leur grande sagesse d'antan devint folie, une folie aussi dangereuse qu'efficace. Seul leur est resté le goût du beau, le goût des arts, et s'ils continuent leurs actes appréciés de mécénats, comme par tradition, on soupçonne qu'une grande partie de leur argent sert à financer de sombres desseins, desseins qu'ils gardent secret, dissimulés aux yeux de tout à chacun, en leur sein.
    Aujourd'hui, les intrigues et les rivalités entres les familles nobles ne les intéressent pas directement. S'ils offrent leurs services volontiers contre une coquette somme d'argent, ils ne le font pas par charité d'âme, mais bien dans un but purement et strictement personnel, refusant d'aider lorsque cela n'a aucun intérêt pour eux. Sans aucun parti pris, leur apparente neutralité fait que, globalement, ils s'entendent assez bien avec les autres familles, du moins, publiquement, car en réalité, les Civetta détestent toutes les autres Maisons Nobles de Belmonte, la rancœur étant un sentiment inaltérable chez les eux … Ce qui se passe entre les murs de leur demeure ne doit jamais filtrer à l'extérieur, et les traitres ou les curieux ne sont pas très appréciés, finissant généralement à l'état de cadavre ...

۞ Évènements récents : Rien, si ce n'est cet éternel calme apparent les concernant.

Dernière édition par Tristano V. Falco le Lun 15 Nov - 23:23, édité 1 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 23:12

۞ Le TenebreLes Ténèbres ۞

۞ Sangue Nobile de la famille : Civetta, La famille de la Chouette.

۞ Description : Le Tenebre, où Les Ténèbres, sont l'art et la manières de manier le domaine des ombres et de la noirceur. Les Civetta capable de manier ce monde sombre et inquiétant développent au départ des capacités, certes effrayantes, mais purement inoffensives. Avec le temps, les Ténèbres, éléments normalement métaphysiques, peuvent prendre une tout autre tournure, plus subtile, plus offensive, plus dangereuse. Si les Ombres sont réputées immatérielles, les Civetta peuvent ébranler vos convictions et vous prouver qu'il est possible que celles ci intègrent la réalité physique. Les ténèbres sont malléables à l'infinie, et peuvent prendre des formes diverses et variées, mais elles n'en sont pas moins dépendantes de la lumière, élément qui à la fois complète et s'oppose aux ombres. La Lumière chassera l'Ombre, mais sans ombres, pas de lumière ...

۞ Désavantages : Aversion psychosomatique de la Lumière du Soleil.

Personne ne sait pourquoi, mais les Civetta détestent le Soleil et la journée en général autant qu'ils détestent les autres Familles nobles de Belmonte. Beaucoup pensent que cela est dû à leurs yeux très clairs et sans doute fragiles face aux lumières trop vives. Il est vrai qu'il y a certainement une part de vérité dans ces dires, mais en réalité, cette aversion est purement psychologique, car les Civetta sont des créatures de la nuit, qui préfèrent déambuler dans les rues sombres, à peine éclairées par la lueur pâle de la Lune. On les voit donc très peu dehors en plein jour, bien que cela ne leur soit pas physiquement impossible (s'ils sont contraints de sortir quand même, vous les reconnaitrez facilement à leurs lunettes noires et leurs grands manteaux qui les recouvre entièrement). Ce penchant pour les ténèbres et le monde des ombres, leur a fait, au fil des générations, découvrir la face sombre et cachée du monde, et a, petit à petit, perverti leurs âmes, jusqu'à les rendre aussi froids et effrayants que la nuit noire.

۞ Capacités :

Teatro Di Ombre (Théâtre d'Ombres) :
    Cette capacité permet aux Civetta de contrôler les ombres, comme des marionnettes. Ils peuvent leur faire faire ce qu'ils souhaitent, mais, bien qu'elles répondent à leur volonté, elles ne peuvent pas interférer avec la réalité physique (elles ne peuvent pas faire tomber un vase par exemple), car les ombres gardent leur particularité immatérielle.

Oscurità (Obscurité) :
    L'Oscurità rend capable les Civetta d'imposer l'obscurité dans un espace les environnant. Ils sont alors le point de départ de l'obscurité qui s'étend lentement, dévorant la lumière sur son passage. Ce processus est plus ou moins long selon la taille du lieu à obscurcir ainsi que selon l'intensité de la lumière présente.

Cappa della Notte (Cape de la Nuit) :
    La Cape de la Nuit est sans doute la capacité phare des Civetta. Elle leur permet de se fondre dans les ombres et donc d'y disparaître, camouflé par celles ci. Mais attention, la moindre lumière qui vient dissiper ces ombres fait que le Civetta redevient visible. De plus, si on ne peut pas les voir dans les ténèbres, on peut néanmoins les entendre ou les sentir.

Tenebre Soffocanti (Ténèbres Suffocantes) :
    Les Ténèbres Suffocantes sont le premier pas menant les Civetta à pouvoir faire passer les ombres dans le plan physique. Grâce à cette capacité, les membres de cette famille peuvent alors contrôler l'ombre d'autrui, et faire en sorte que celle ci étouffe son propriétaire. Bien sur, si une lumière vive dissipe l'ombre en question, la suffocation s'arrête immédiatement. Néanmoins, il est rare que les Civetta aillent jusqu'à la mort de l'individu visé. Généralement, ils s'en servent pour faire tourner de l'œil ceux qui les gênent, en toute discrétion.

Signore delle Ombre (Seigneur des Ombres) :
    Sans doute le niveau ultime de leur maîtrise des ombres, le Seigneur des Ombres est capable de faire passer une ombre immatérielle dans le plan physique. Celle ci peut alors interférer avec la réalité qui est la notre, se battre, et le tout sans bruit. Elle ne ressent pas la douleur, mais la lumière vive peut la déstabiliser. Néanmoins, celui qui utilise ce don ne peut pas contrôler plusieurs ombres indépendantes. La puissance de l'Ombre dépend de celle de son maitre. Pour pouvoir user de ce pouvoir, les Civetta entrent dans une sorte de transe méditative. Ils ne peuvent rien faire d'autre lorsqu'ils utilisent ce don que de contrôler l'Ombre, pouvant voir et entendre à travers elle. Tuer ou sortir le maitre de sa transe revient à annihiler l'Ombre.
Ludovico III Leone

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Lun 15 Nov - 23:25

Tes efforts ont été payants, merci de ta patience. Je valide ta proposition de famille ainsi que ton Sangue Nobile et vais les placer dans la zone adéquate. Maintenant tu peux te lancer dans ta fiche. Wink

Ludovico III Leone

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   Mer 5 Jan - 9:13

Les demandes de création de familles nobles sont fermées pour le moment : nous en avons assez et souhaitons voir une répartition efficace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]   

Proposition de famille noble [Fermée pour l'instant]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2