Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 A Lorenzo Da Ponte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cruzio A. Serpente

Menzogna Scarlatta

Cruzio A. Serpente

◊ Messages : 609
Age : 36

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A Lorenzo Da Ponte. _
MessageSujet: A Lorenzo Da Ponte.   A Lorenzo Da Ponte. Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:26

[Deux semaines après le premier rp avec Lorenzo)
[Cette lettre survient donc après le rp aux Ruines et après le rp avec Ugolina Pavone]

Citation :

A Belmonte, le 02 mai.

Maestro Da Ponte,

N'ayant pas eut le loisir d'être présente lors de votre départ du Palazzo Serpente la semaine dernière, je vous adresse cette brève lettre, tout en espérant que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon absence. J'ai en effet bien peu de temps libre et mes obligation de Tête m'ont tenues occupée jusqu'à une heure avancée et ont ensuite dévoré mon temps libre et des occupations personnelles m'ont tenues éloignées de Belmonte pendant un long moment.

J'espère que vous me ferez l'honneur de revenir au palais ce jeudi, à la même heure que la dernière fois. Vous avez laissé votre violon et j'ai cru un instant vous voir repasser pour le récupérer mais il n'en fut rien. Cependant, soyez sûr que j'en ait pris grand soin, Maestro.
De plus, vous avez un cours à donner.
Je ne suis peut-être qu'une vieille vipère mais je désire apprendre le piano, plus sûrement sans doute que ce que vous pensez. J'ai bien tenté de m’exercer mais il me manque un tuteur. Les jeunes plants ne poussent que de travers sans guide pour les redresser.

Cordialement,
Anima Cruzio Serpente.

Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forumactif.org
Lorenzo Da Ponte

♫~Il musicista indeciso~♪

Lorenzo Da Ponte

◊ Messages : 408
Localisation : Derrière un instrument ♪

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A Lorenzo Da Ponte. _
MessageSujet: Re: A Lorenzo Da Ponte.   A Lorenzo Da Ponte. Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:22

Lettre adressée à Cruzio A. Serpente, d'une écriture fine, presque féminine, mais que l'on devine hésitante.

Citation :
    Ma chère élève,

    Comme votre missive m'a empli de joie ! Ne trouvant âme qui vive dans votre palais, j'ai cru vous avoir blessé par ma maladresse et ne plus jamais avoir la joie de vous revoir. Je regrette profondément cette sortie désastreuse, et à chaque fois que je me remémore ce désastre, je ne peux qu'exprimer mon désir sincère de me dissimuler au reste du monde, honteux que je suis d'avoir été très grossier malgré moi.

    Madame, je vous dois des explications. Je suis malade, et ma maladie me fait m'effondrer de sommeil aux moments les plus inattendus. J'attendais notre entrevue avec une certaine anxiété, et je crains que le relâchement après notre leçon ne m'ait fait dormir, avec une brusquerie hélas habituelle. C'est la seule explication que je vois, à présent que votre missive m'est parvenue (et que j'ai pu constater quelques séquelles physiques de la chute) et croyez bien que je suis désolé de m'être comporté comme le malade que je suis face à une femme de votre prestance. Vous n'en êtes que meilleure de me pardonner.

    Je suis heureux que vous ne m'en teniez point rigueur, et j'espère pouvoir vous satisfaire à notre prochaine leçon.

    Il me tarde de pouvoir me racheter dans le seul domaine où j'excelle: la musique et son apprentissage.

    Recevez madame, l'expression de mes sentiments distingués.

    Lorenzo Da Ponte, votre dévoué serviteur.

    PS: j'espère que mon explication sur le mystère de ce sommeil forcé ne me privera pas de votre compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachweb.com/
Cruzio A. Serpente

Menzogna Scarlatta

Cruzio A. Serpente

◊ Messages : 609
Age : 36

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A Lorenzo Da Ponte. _
MessageSujet: Re: A Lorenzo Da Ponte.   A Lorenzo Da Ponte. Icon_minitimeDim 1 Mai - 22:44

Citation :
A Belmonte, le 04 Mai.


Maestro Da Ponte,

J'ai parcouru votre lettre avec un vif intérêt. J'ignorais pour votre maladie, vous m'en voyez désolée et je comprends mieux à présent votre chute. J'ai entendu parler en effet de cette narcolepsie mais j'ignorais que vous subissiez une telle maladie. J'ai eut un instant la crainte que le surmenage et le manque régulier de sommeil vous ait poussé à vous écrouler. Je suis au moins rassurée sur ce point.

Je suis navrée de mon propre silence, n'ayant pas été en ville pendant près d'une semaine, la suivante étant mouvementée. Malheureusement il y a des impératifs qu'une Tête de Famille ne peut ignorer. Nous sommes bien souvent autant esclaves de notre statut que le plus petit des hommes du peuple.

Ne vous inquiétez en aucun cas, je ne vous en veut point. Il me tarde de continuer mon apprentissage. J'espère que mes progrès feront honneur à un Maestro aussi connu que vous l'êtes.
Vous êtes, de plus, une personne qui ne devrait pas douter tant de ses autres qualités.

Sincères Salutations,
Anima Cruzio Serpente.
Revenir en haut Aller en bas
http://angels-house.forumactif.org
Lorenzo Da Ponte

♫~Il musicista indeciso~♪

Lorenzo Da Ponte

◊ Messages : 408
Localisation : Derrière un instrument ♪

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A Lorenzo Da Ponte. _
MessageSujet: Re: A Lorenzo Da Ponte.   A Lorenzo Da Ponte. Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:12

Lettre adressée à Cruzio A. Serpente. Cette fois ci, l'écriture est toujours aussi fine et presque féminine, mais plus assurée.

Citation :
Ma chère élève,

Que ne saurais-je vous dire à quel point votre lettre m'a transporté! Je m'imaginais abandonné, mis au ban de la haute société pour mon odieux secret, mais il n'en est rien, car vous n'êtes que trop généreuse avec votre pauvre serviteur. De grâce, ne vous excusez pas, la faute est mienne, entièrement mienne. Croyez bien que je serai au rendez-vous, frais et dispos pour notre prochaine entrevue.

Je vais vous composer quelques morceaux qui colleront tout d'abord à la femme que vous êtes, et je continuerai à composer pour l'artiste que vous deviendrez, n'en doutez point !

Car c'est ainsi, madame, vous m'inspirez, et si vous n'y voyez point ombrage, j'aimerais vous apprendre à manier l'instrument qui nous réunit à l'aide de mes propres compositions. Je les écrirai sur mesure, bien entendu!

Recevez madame, l'expression de ma gratitude.

Votre serviteur dévoué,
Lorenzo Da Ponte
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachweb.com/
Contenu sponsorisé




A Lorenzo Da Ponte. _
MessageSujet: Re: A Lorenzo Da Ponte.   A Lorenzo Da Ponte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A Lorenzo Da Ponte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Zoppichi alle lettere-
Sauter vers: