Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites précisions et rappels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovico III Leone

ღ Il sua Altezza Femminiello

Ludovico III Leone

◊ Messages : 1302

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
Petites précisions et rappels. _
MessageSujet: Petites précisions et rappels.   Petites précisions et rappels. Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:51

Petites précisions et rappels. 1104240426051001818047173

Petites précisions et rappels. 1101171210081001817480850
  • Les seuls personnages possédant de la "magie" sont les nobles ou les bâtards de noble, qui eux sont limités au premier niveau de leur Sangue Nobile. L'Alienazione ne peut être utilisé que par les nobles, aucun "bâtard" ne peut l'avoir.

  • L'ambiance du jeu est un mélange de Fantasy (pas de voiture, pas d'Internet, armes à feu anciennes) et de contemporain (vêtements actuels, télévision...) imaginez la technologie du XVIIIeme siècle mais la mode actuelle et des postes de télévisions très anciens avec à peine quatre chaines. La radio est beaucoup plus utilisée, avec de vieux postes un peu rétro.

  • Les armures sont toujours usitées, bien que plus inspirées des cuirasses légères d'après la Renaissance que des armures "boite de conserve" du Moyen-Âge. Les costumes "fantaisie" vont aussi.

  • Les noms Belmontiens sont à consonance italiennes uniquement. Pour les habitants du pays d'à côté, il y en a deux : Livenza, d'inspiration espagnole, et Jazerath, d'inspiration arabe. Les pays tels que le Japon n'existant pas, les noms japonais ne sont pas recevables. Uniquement italiens, espagnols ou arabes.

  • Belmonte s'inspire de Venise. Le mode de déplacement est donc principalement maritime, par gondole ou bateau-taxi, sinon à pied ou en calèche. Les voitures n'existent pas. Les constructions sont rongées par l'eau bien plus que la véritable Venise et la ville tient cahin-cahan en édifices d'une hauteur abracadabrantes joints par des passerelles pour y évoluer.

  • Les armes à feu sont très peu répandues encore, on leur préfère toujours les armes blanches. On trouve des mousquets, tromblons et autres arquebuses, mais pas de fusils mitrailleurs ni d'armes modernes.

  • La majorité à Belmonte et sur l'île de Bulluno est fixée à 18 ans.

  • La monnaie Bullunienne est le Sole (Soleil) d'or pour les gros sous, et le Luna (Lune) d'argent pour la petite monnaie. Dix Luna valent un Sole.

  • Les religions sont les mêmes que dans notre monde. La religion majoritaire de Belmonte est le catholicisme, bien que les gens ne soient plus très pieux à présent. Cependant on trouve beaucoup de religions diverses.

  • Le mariage entre personne du même sexe est autorisé, et ce depuis très longtemps. En effet c'est un aspect culturel de l'histoire de Belmonte, rappelant un peu l'Antiquité Romaine et Grecque. C'est donc dans les mœurs depuis l'antiquité Bullunienne.

  • Le mariage polygame est autorisé, mais peu répandu, principalement l'apanage de la noblesse et parfois des riches bourgeois. Homme comme femme ont droit a deux époux/épouses au total. Une subtilité veut que si vous épousez quelqu'un de déjà marié, vous épousez automatiquement son époux ou son épouse, et donc vous voyez avec votre maximum atteint.

  • L'esclavage est autorisé à Belmonte, les esclaves étant vendus sur la place du marché à un endroit précis, ou par ventes privées. Les pirates vivants sur les petites îles non loin de Bulluno rapportent beaucoup de ces derniers.

  • Les nobles bien sûr, mais également les bourgeois et les gens du peuple peuvent avoir des esclaves. S'ils ne vivent pas chez leur patron, les domestiques le peuvent aussi.

  • Les enfants ne peuvent être ni esclaves ni domestiques. Les adolescents peuvent être domestiques, mais pas esclaves.

  • Les bateaux et autres navires sont à voiles ou à rames : galions, goélettes, galères ou esquifs... la vapeur vient d'être découverte comme source motrice et l'avancée technologique la plus avancée pour l'instant est la locomotive à vapeur. On trouve donc de vieux trains très polluants et assez lents.

  • Chaque tête de famille est désignée parfaitement au hasard grâce à un jeu nommé La Manigance. Les participants ont tous une chance de devenir chef.

  • Il n'existe aucun souverain unique à Belmonte. Pas de roi ou de Régent de la ville, uniquement gérée par les têtes des familles, appelés Princes. Nous sommes donc dans un système oligarchique.

  • La peine de mort est en vigueur sur Belmonte et tout l'archipel. Le mode opératoire est généralement la pendaison, et la guillotine dans les cas d'exécution plus spectaculaire.

  • Les postes judiciaires sont en général occupés par des Aquila, mais les décisions politiques juridiques et exécutives sont décidés par le Sénat, un concile de politiciens nobles. Nous sommes en oligarchie, je vous rappelle.

  • Un Carnaval, La Senza, fêtant l'union symbolique de Belmonte avec la mer, a lieu tout les an en début d'année. Toutes les couches sociales y sont conviées mais les nobles s'y pavanent plus que de raison puisque c'est une occasion de se montrer au peuple.

  • Les domestiques peuvent commencer avec ou sans employeur et en chercher un par la suite. Il est cependant conseillé de faire une demande rapide pour ne pas être bloqué.

  • Les esclaves commencent le jeu soit avec un maître, soit dans une des maisons d'esclaves en vue d'en trouver un.

  • Les pirates disposent d'un Roi auquel tous ont des comptes à rendre, même les capitaines de navires. Surtout eux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Petites précisions et rappels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Il Contesto-
Sauter vers: