Belmonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 A ma petite soeur, Raffaela Serpente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Giovanni R. Serpente

ܤ Il Divino Marchese ܤ

Giovanni R. Serpente

◊ Messages : 153

A ma petite soeur, Raffaela Serpente _
MessageSujet: A ma petite soeur, Raffaela Serpente   A ma petite soeur, Raffaela Serpente Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:55

Cette lettre arrive au Palazzo par un coursier qui demande à la remettre en mains propres à Raffaela Sergia Serpente, quelques jours après l'épisode du bordel.


Ma chère soeur,

J'avais espéré des retrouvailles plus délicate au sein de notre fratrie pour le moins disparate.
Mais hélas, il a fallu que je vous croise dans cet endroit de perdition pour lequel vous n'avez, je le crains, aucune estime. Et pis que cela, vous m'avez découvert là bas comme un seigneur en ses terres. Je ne saurais nier que je le suis, et je sais le dégoût que cela vous inspire.

Vous ne connaissez que trop bien mon caractère provocateur et libertin.
Le frère que vous admiriez n'est plus, hélas, il est mort en Francia quand j'ai perdu le soutien de cet Église que j'avais servi avec tant de ferveur jusque là. Je ne tiens pas à entrer dans les détails, ou à vous tourmenter en vous racontant des faits qui ne feront que vous révolter d'avantage contre moi, mais je tiens simplement à me justifier. Par rapport à vous. Je n'ai que faire du jugement de mes pairs, quels qu'ils soient. Mais voir ma propre petite soeur, mon propre sang me regarder avec ces expressions où se mêlent colère et dégoût, je ne le tolère pas.

On ne me changera pas, je le crains. J'ai atteint un âge où ça ne peut aller qu'en empirant, je ne vais pas vous mentir. Mais je reste votre frère. Votre dévoué frère, votre seule famille directe. Je ne peux pas regretter mes provocations. Je ne vis qu'à travers elles. Mais je regrette l'intervention de cette nonne insolente, je regrette tout ce que ça a causé, et j'aurais aimé être d'un quelconque secours et éviter de me gausser comme le dernier des imbéciles mais... Vous voir si forte et si déterminée m'a fait plaisir. A dire vrai, cela m'a fait du bien. Je craignais de vous voir affadie par le poids de la charge qui vous incombe, mais je vous ai retrouvée plus belle et plus vivante que jamais. J'aimerais une nouvelle entrevue entre nous, avec ma nouvelle petite soeur que je peine à reconnaître, mais dont je suis toujours aussi fier.

M'accorderez vous cette ultime requête, après notre dernière rencontre désastreuse?
Prenez soin de vous, Raffaela,
Gio.
Revenir en haut Aller en bas
Raffaela S. Serpente

Principessa persa tra Vizio e Virtù

Raffaela S. Serpente

◊ Messages : 1033

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A ma petite soeur, Raffaela Serpente _
MessageSujet: Re: A ma petite soeur, Raffaela Serpente   A ma petite soeur, Raffaela Serpente Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:06

    Fait au Palazzo Serpente.
    Mon frère,

    Nos retrouvailles furent ce qu'elles furent. Je vous avouerai que je ne suis pas contente de vos fréquentations et travaux, mais j'imagine qu'il serait difficile de ramener sur les sentiers de Dieu un incroyant comme vous. J'ai prié pour vous, Giovanni, mais je doute que le Seigneur m'écoute, parlant de vous qui prenez tant plaisir à l'outrager.

    Vous avez votre monde, j'ai le mien. Pourvu qu'ils ne se mêlent pas trop.
    je ne vous laisserai ni m'humilier, ni tenter de me lier à vos vices.

    Autrement, je suis votre sœur cadette, votre seule famille également. Je n'ai jamais été très liée à vous, plus dans les jupes de nos cousins Francesco et Leandro, comme vous savez. Parce que lorsque j'étais enfant, vous étiez déjà adulte. Mais cela est loin et n'est plus notre affaire.

    Aussi surement que je ne vous changerai pas, vous ne me changerez pas. Et je n'ai pas peur -comme vous avez vu- de défendre par la violence ma vertu et mon honneur. Je ne suis plus la petite fille pleurnicharde que vous avez connue. Je suis médaillée en escrime, directrice de prison. Je suis certes une femme et j’ai mes faiblesses et mes bassesses, mais je me soigne.

    Je consens à vous revoir si vous ne me tourmentez plus.

    Mais je ne puis accéder à votre requête ces prochains temps, étant alitée suite à mes blessures due à l'incendie du Palazzo Serpente, et un séjour à l'hôpital pour une greffe de peau.

    Dieu ai pitié de votre âme,
    Votre sœur cadette,
    Raffaela Sergia Serpente.
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni R. Serpente

ܤ Il Divino Marchese ܤ

Giovanni R. Serpente

◊ Messages : 153

A ma petite soeur, Raffaela Serpente _
MessageSujet: Re: A ma petite soeur, Raffaela Serpente   A ma petite soeur, Raffaela Serpente Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:30

Les mots suivants sont griffonnées à la hâte, par retour de coursier au Palazzo.

Raffaela,

De quelles blessures parlez-vous? De quel incendie?
Dans quel état êtes-vous, précisément? Vos mots m'effraient, malgré la longueur de la lettre et votre apparente détermination, et je vous prie de me répondre par retour de coursier aussi vite que possible. L'homme a l'habitude.

Gio
Revenir en haut Aller en bas
Raffaela S. Serpente

Principessa persa tra Vizio e Virtù

Raffaela S. Serpente

◊ Messages : 1033

Carnet de Bord
Carnet de Bord:
A ma petite soeur, Raffaela Serpente _
MessageSujet: Re: A ma petite soeur, Raffaela Serpente   A ma petite soeur, Raffaela Serpente Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:05

    Sur une lettre non daté, rapidement écrite.

    Je vais bien. Il y a eu un incendie criminel et une femme m'a aspergée d'essence, mais je n'ai que des brûlures au bras et à la cuisse. Un chirurgien Pavone s'est occupé de cela mais je garde la chambre. Ma vie n'est pas en danger, rassurez vous. Je dois juste récupérer.

    Les ennemis des Serpente manquent cruellement d'imagination.

    Raff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A ma petite soeur, Raffaela Serpente _
MessageSujet: Re: A ma petite soeur, Raffaela Serpente   A ma petite soeur, Raffaela Serpente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A ma petite soeur, Raffaela Serpente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belmonte :: Biblioteca di Belmonte :: Zoppichi alle lettere-
Sauter vers: